VIG Guitars Eruption Pro Ravenblood
VIG Guitars Eruption Pro Ravenblood
fulopo fulopo
Publié le 09/04/09 à 19:06
Finition: presque top. La peinture sur la tête bave un peu et la séparation noir-blanc à tendance à ne pas être très uniforme.
Mécanique: c'est la première fois que je tombe sur des mécaniques bloquantes et c'est vraiment très pratique. Petit bémol, pour insérer la corde il faut quelques fois faire tourner la mécanique à 360° et attendre le "clic" avant de pouvoir enfin insérer la corde.
Les mécaniques en soit ont tendances à se dévisser et un petit coup de clé est nécessaire chaque 2 changements de cordes, mais ça n'impacte pas le son!

Chez VIG ils n'ont pas lésiné sur les détails, c'est lourd, très lourd. jouer debout plus de deux heures imposent un passage chez le masseur après coup. ça me rappelle une certaine Les Paul Custom...
L'accès aux notes les plus aigus est assez aisé même si une échancrure un peu plus prononcée n'aurait pas été de refus!
Pour ce qui est de l'utilisation des micros, il est très facile d'obtenir une multitude de son simplement en jouant des potards volumes.

Personnellement je joue du gros métal qui tâche et là: aucun problème, le micro grave renvoi bien les basses mais reste très polyvalent dans les aigus!
En position médiane, rien à dire un son ample, très stoner (j'utilise un Fuzz+Flanger et j'ai l'impression de jouer du Kyuss)
En ce qui concerne le micro des aigus, très tranchant, super précis, laisse peu de place à l'erreur même avec une grosse disto!
Je joue sur un 5150 Combo et en utilisant la disto de l'ampli et une DI pas de problème de souffle même à gros volume!

Définitivement un son de tueur même en clean, un bon susatin, un son clair et précis et des très belles basses.

J'ai cette guitare depuis maintenant 1 an et je dois dire que je ne regrette pas la Gold Top Epiphone que je me suis fait voler.
Le look est top, les finitions quasi parfaites.
En définitive le rapport qualité/prix est imbattable. Je l'ai payé 800CHF soit 550 euros environ et après avoir essayé pas mal de modèle dans la même gamme de prix je pense avoir fait le meilleur choix!
Je recommande chaudement cette guitare (n'ayant pas essayer d'autres modèles de la marque je ne m'avancerais pas sur la gamme complète)