< Tous les avis Yamaha Revstar RS620

Prix public : 893 € TTC
thierry5351 thierry5351

« Magnifique »

Publié le 28/08/19 à 17:05
Utilisée sur un ampli Mesa Express 5:25, et toute une série de pédales de modulation, de fuzz disto et même métal.
J'ai possédé de nombreuses guitares et celle-ci est celle qui présente le meilleur rapport qualité prix d'entre elles.
Le désign est magnifique, on sort des sentiers battus, la matériaux sont beaux, les formes prennent le meilleur de tout ce qui existe. la finition est extraordinaire!!! La jouabilité est parfaite, les micros sont très chauds, très équilibrés, le Dry switch intéressant pour un son plus sec, même si je l'aurais aimé un peu plus marqué. Le chevalet wraparound permet un très bon sustain et de la clarté, un réglage au top (action, hauteur et intonation de chaque corde), et il est très beau. En son clair c'est chaud et clair. En saturé ça n'a pas autant de mordant qu'une télé ou une LP avec des classic 57 mais c'est très bon. (peut-être les cordes Elixir d'origine que je n'ai pas encore changées? pas sûr). Je n'irais pas jusqu'à dire que cette guitare est, comme disent certains meilleure qu'une LP qui vaut le triple. Non, la LP a un meilleur son dans l'absolu. Mais en rapport qualité prix la LP est distancée, et de loin. La finition est meilleure que celle d'une LP. Mes seules critiques : 1/le potar de tonalité (push-pull pour le dry switch) est trop mou (il tourne trop facilement). 2/ le manche est un peu large, et la tête un peu lourde. On se surprend souvent à relever le manche qui pique vers le bas. Dommage. Pour le prix je prendrais bien en plus un modèle équipé de P90 en ash grey (502T)