Yamaha Revstar RS620
Yamaha Revstar RS620

Revstar RS620, Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar.

thierry5351 28/08/2019

Yamaha Revstar RS620 : l'avis de thierry5351

« Magnifique »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Utilisée sur un ampli Mesa Express 5:15, et toute une série de pédales de modulation, de fuzz disto et même métal.
J'ai possédé de nombreuses guitares et celle-ci est celle qui présente le meilleur rapport qualité prix d'entre elles.
Le désign est magnifique, on sort des sentiers battus, la matériaux sont beaux, les formes prennent le meilleur de tout ce qui existe. la finition est extraordinaire!!! La jouabilité est parfaite, les micros sont très chauds, très équilibrés, le Dry switch redoutable pour un son plus sec. Le chevalet wraparound permet un très bon sustain et de la clarté, un réglage au top (action, hauteur et intonation de chaque corde). En son clair c'est chaud et clair. En saturé ça n'a pas autant de mordant qu'une télé ou une LP avec des classic 57 mais c'est très bon. (peut-être les cordes Elixir d'origine que je n'ai pas encore changées? pas sûr). Je n'irais pas jusqu'à dire que cette guitare est, comme disent certains meilleure qu'une LP qui vaut le triple. Non, la LP a un meilleur son dans l'absolu. Mais en rapport qualité prix la LP est distancée, et de loin. La finition est meilleure que celle d'une LP. Ma seule critique : le potar de tonalité (push-pull pour le dry switch) est trop mou (il tourne trop facilement). Dommage. Pour le prix je prendrais bien en plus un modèle équipé de P90 en ash grey (502T)