Yamaha Revstar RS620
Yamaha Revstar RS620

Revstar RS620, Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar.

Djug 28/09/2019

Yamaha Revstar RS620 : l'avis de Djug

« Une tuerie »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Koch Studiotone II,
Headrush gigboard et Headrush FR112

Pour quel style de musique et de jeu?
Blues, Rock et un peu de tout mais pas de metal.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Pour le prix c'est assez incroyable, j'ai eu avant la RS420 qui était bien, mais la montée en gamme est réelle et l'écart de prix n'est pas usurpé tant par les finitions que par les sonorités. La finition est exemplaire, beaucoup de marques devraient s'en inspirer, j'ai juste trouvé que certaines frettes dépassaient un peu et accrochaient légèrement mais un petit coup de lime et ça glisse parfaitement.

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Manche assez fin, équivalent à une SG je pense, très agréable.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
La palette de sons délivrée est excellente, j'adore les micros, les vidéos sur youtube ne peuvent pas rendre correctement ce qu'on ressent lorsqu'on joue cet instrument.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Tout ce que j'apprécie à été dit plus haut, pour le négatif j'aurais juste apprécié un case plutôt qu'une housse qui est bien certes mais qui protège moins bien.