< Tous les avis Yamaha Revstar RSP20CR
Yamaha Revstar RSP20CR

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Prix public : 1 674 € TTC
Tamien913 Tamien913

« Une guitare quasi parfaite »

Publié le 03/09/24 à 23:52
Je l'utilise principalement avec mon Yamaha THR mais aussi avec d'autres amplis que j'ai sous la main. Je l'utilise principalement pour jouer du hard rock/grunge et assimilé. Pour les autres styles que j'aime jouer j'utilise d'autres guitares. Mais sa polyvalence ne la limite pas à ces styles là, loin s'en faut.

La lutherie est parfaite. C'est du Yamaha, donc c'est toujours bien construit, bien fini et bien contrôlé mais là en plus c'est une fabrication Japonaise donc on est vraiment sur un instrument très bien construit, très bien fini, encore plus que d'habitude et pour cette marque c'est pas peu dire.
La guitare tient parfaitement l'accord, le manche est très confortable. Ni trop gros, ni trop petit, pas trop large et relativement plat. Assez similaire à celui d'un SG en somme.

Les sons d'origine sont bons. Rien à dire de particulier, ça sonne bien. Mais à mon goût ça manquait un peu de peps et de personnalité. Les micros d'origine ne sont pas si vintage que ça malgré leur nom et la description de Yamaha. Ils ont un son un peu sombre, trop de basses à mon goût et les aigus manquent de clarté et ne ressortent pas énormément. Pour certains ça peut présenter un intérêt mias moi ça ne colle pas avec mes goûts. Donc autant avec du gain (overdrive ou disto) c'est exploitable mais en son clair c'est trop terne, trop plat.
De ce fait j'ai changé les micros pour une paire de Marceau Guitars P4 et là... Révélation, ce n'est plus la même guitare. Le son est plus vivant, plus précis et plus aéré. Donc les aigus ressortent mieux sans être trop envahissants, les basses sont plus maitrisées et la guitare retrouve un son équilibré à mon goût. C'est beaucoup plus ouvert et moins compressé; la dynamique est meilleure. Je redécouvre cette guitare.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Dans ce que j'aime le plus il y a la lutherie qui est irréprochable. La finition que je trouve superbe et originale. Une guitare qui marque, on est pas dans du déjà vu.
Dans ce j'aimais le moins c'était les micros, mais maintenant que je les ai changés tout va bien. Pas que ceux d'origine soient mauvais mais ils ne me correspondaient pas complètement.

Photos liées à cet avis

• photo