< Tous les avis Dell'arte Pigalle DG-P1
Dell'arte Pigalle DG-P1
Dell'arte Pigalle DG-P1
Gaspard Blate Gaspard Blate
Publié le 14/06/09 à 23:31
Marque Américaine mais fabrication chinoise.
Frette zéro + 21 frets
Copie Selmer aux dimensions d'origine (diapason plus court qu'une Gitane DG 10).
Table épicéa massif, dos et éclisses en palissandre, manche acajou, touche et chevalet-moustache en palissandre, mécaniques Grover vintages, sillet en os, cordier delaruelle, binding en bois...
Belle guitare Manouche dont les caractéristiques méritent un 9/10 (sans les petites imperfections dûes aux colles utilisées j'aurais volontiers mis un 10)

Le manche de 45 mm au sillet (forme très bombée de plus) n'est pas fait pour les petites mains, mais me convient parfaitement.
L'accés aux aigus est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre de ce type particulier de guitare: suffisant!
RAS concernant l'ergonomie, ce type de guitare se joue assis. Le poids est le même que celui d'une concurrente Gitane ou Gallato.
D'emblée on a le son manouche typique, donc celui que l'on recherche en achetant ce genre de guitare...

Convient plus que parfaitement à un amateur de Swing Manouche.
Le son est puissant et malléable selon l'attaque du médiator (un bien dur de 2 mm)... jouée aux doigts on peut également s'amuser à faire un peu de classique.
C'est exactement ce que je recherchais, donc un 10/10

Je l'utilise depuis 4 mois.
Les + : le son, la finition exemplaire de l'instrument, le prix (620€)
Les - : Les mécaniques grover clochent un peu sur un instrument de ce genre (mais elles remplissent malgré tout très bien leur fonction) - c'est juste une faute de goût.
Le rapport qualité prix me semble excellent: Je l'ai préférée à une Gitane DG 10 qui était un peu plus chère, très bien aussi mais pas de quoi faire la différence en terme de prix.
Avec 4 mois d'expérience, oui je referais sans aucun doute le même choix: cette petite Dell'Arte correspond exactement au milieu de gamme que je recherchais!