< Tous les avis Gitane DG-255
Gitane DG-255
jack2487 jack2487

« valeur sûre »

Publié le 28/05/11 à 01:17
Manche assez fin très agréable à parcourir, 21 frettes, guitare petite et large mais très confortable.

Mes premières impressions à l'époque : j’avais été un peu choqué par la hauteur des cordes (faut bien appuyer comme un mulet sur les cordes pour tenir les accords ça fait un peu mal) mais bon au final tant mieux au moins ça frisait pas d’un poil. A vrai dire, ca me gène toujours un peu actuellement, (si on pouvoir régler la hauteur ça serait top) mais bon je chipote.

Les petits enfants chinois ont très bien travaillé ça sonne manouche le son est joli et elle possède un très bon sustain (limite reverbe intégrée). Niveau puissance la gratte envoie bien et vous pourrez facilement impressionner mamie avec votre pompe préférée.
Cependant pour avoir un bon son manouche je pense que c’est également une question de technique la guitare ne fait pas tout.

Pour vous faire une idée : voici des vidéos que j’avais faite (prise son micro intégré de webcam et aucun traitement de son)

Je l'ai depuis maintenant 4 ans, acheté environ 600 chez thomann été 2007 je crois que le prix n’a pas trop bougé depuis (voire légèrement augmenté). J’ai jamais eu de soucis et j’en suis toujours content.
Cependant je n’ai essayé aucune autre guitare manouche je ne peux pas vraiment comparer mais je pense que c’est un bon rapport qualité prix et que c'est le prix minimum pour avoir une guitare manouche digne de ce nom.

Photos liées à cet avis

• photo