< Tous les avis Jacques/Jean-Pierre Favino Modèle G. Brassens
Jacques/Jean-Pierre Favino Modèle G. Brassens
Jacques/Jean-Pierre Favino Modèle G. Brassens
sousleau sousleau

« Pour du Brassens ...mais pas que  »

Publié le 24/11/15 à 17:21
J'utilise cette guitare depuis plus de 10 ans maintenant dans tous les styles: jazz, blues picking.... elle sait tout faire !
Le manche est juste parfait pour mon usage mais c'est normal, Jean Perre Favino s'évertue à faire le manche qui vous convient, il sera donc forcement bon !

La guitare a un son qui lui est particulier, rond dans les basses, scintillant dans les aiguës, puissante et très subtile à la fois, c'est une régal, je lui ai fait rajouter un capteur Schertler Lydia pour une utilisation plus aisée sur scène mais j'ai passé 10 ans à la repiquer avec un SM 57 ou un béta 58 et c'était parfait

MAJ Septembre 2024:
Voilà! ça fait vingt ans que j'ai cette guitare !
Le son est devenu beaucoup plus plein, très équilibré et répondant à toutes les nuances de jeu.
Elle vient de prendre son premier tour de clé au truss rod ! un quart de tour en vingt ans ! je peux difficilement me plaindre !

Concernant le jeu, le manche n'a pas vraiment bougé, les frettes sont quasi intactes malgré les heures de jeu, sa polyvalence est sans égal et le son convient dans tous les registres !
Si un instrument correspond bien à lka définition "le son est dans les doigts", c'est elle ! Elle sait être douce presque comme une classique ou folk en picking, elle va bien dans tous les registres pop et elle fait super bien la blague en manouche si on ne veut pas en prendre une seconde !