< Tous les avis Sx Guitars DJG1 Gypsy Jazz Acoustic
Sx Guitars DJG1 Gypsy Jazz Acoustic
Sx Guitars DJG1 Gypsy Jazz Acoustic
mithoo mithoo
Publié le 22/05/08 à 21:02
Voila 6 mois que je recherchais une guitare manouche.
Les Aria Ozark Pattenote etc... qui ne sonnent pas, les Gitane et Dupont qui déçoivent, les Favino inaccessibles, bref une vrai galère pour touver une bonne manouche qualité prix !
Et puis la SX Guitare DJG 1 est arrivée pour la maudique somme de 390€ !
- Type Selmer petite bouche
- Table Massive cèdre
- Touche palissandre
- Eclisses et fond palissandre
- Chevalet doré sur feutre
- Moustache fixée et chevalet réglé
Bleufé par le prix, une guitare coréenne qui semblait sans prétention : Une finition pourtant quasiment parfaite.

La prise en main est facile et le confort de jeu est là : re-bleufé ! Une largeur de manche a mi chemin entre la classique et la folk. Le repérage à l'américaine sur la 9ème et 12ème case ne nous perd pas car normalement sur les manouches le repérage est à la 10ème et 12 ème !

Le type Selmer avec ses barrages sous table permet d'avoir un "grain" manouche assez fidèle. Le bas prix est compris quand on commence à attaquer sérieusement les cordes : le son est terne et sans sustain.

Bien entendu nous sommes très très loin des guitares de luthier, mais dans ces prix là je vous conseille de foncer directement en acheter une sans se poser de question ! Ma guitare a été, il est vrai, préparé et réglé par un luthier mais quand meme ... 390 € !!!