< Tous les avis Fender FR-50 Resonator
Fender FR-50 Resonator
Fender FR-50 Resonator

Guitare à résonateur de la marque Fender appartenant à la série FR

Hotfirecaster Hotfirecaster
Publié le 06/10/05 à 14:31
Cette petite bestiole vient des pays du soleil levant. Sauf erreur de ma part c'est CORT qui fabrique cette guitare pour FENDER enfin c'est ce que ma dit le magasin ou je l'ai acheté.
Sinon c'est un dobro Bois/Metal avec un résonnateur assez efficace, le manche est rond ce qui rend l'utilisation plus polyvalente qu'un "square neck". Le vernis est epais façon gratte pas chère ce qu'elle est... La table c'est du vulgaire contreplaqué avec une feuille de plaquage pour la rendre plus belle. Oui pour le prix il ne fallait pas rêver...

Le manche est agréable, pour l'accès aux aigus bein c'est comme toutes les guitares sans pan coupé. Rien a redire. Elle tient bien l'accordage.

Là la bête est intéressante car elle sonne en slide comme en folk et est assez polyvalente bien que ce ne soit pas sa vocation... Par contre le réso a tendance a vibrer avec des sons parasistes pas trop agréables, mais peut être devrais je la faire re regler car au début je n'avais pas ces problèmes.

J'ai cette gratte depuis 4 ans, et même si elle n'équivaut en rien ma MARTIN HD35, ni ma vielle GIBSON LG0 je suis très attaché à cette guitare, allez savoir pourquoi...
J'ai testé d'autres styles DOBRO et notamment un GIBSON qui sonnait moins bien. J'ai aussi eu un dobro tout métal "TANGLEWOOD" que j'ai revendu car elle ne sonnait pas aussi bien que cette petite Fender sans prétention
A essayer avant d'acheter, ce n'est pas une NATIONAL STEEL mais je referai l'achat et ne serai pas capable de m'en séparer.