< Tous les avis Fender FR-50 Resonator
Fender FR-50 Resonator
Fender FR-50 Resonator

Guitare à résonateur de la marque Fender appartenant à la série FR

saucissemolle saucissemolle
Publié le 09/11/04 à 21:28
Guitare fabriquée en Chine, je savais pas que Fender était allé jusque là, mais bon...,
Pas de micros sur mon modèle, on peut facilement monter un micro en creusant la caisse, j'ai oui dire que le micro de télécaster remportait un franc succès.
J'ai pris le modèle square neck (manche carré) qui se joue exclusivement en slide sur les genoux

Guitare assez lourde a caus de la feraille qui a dedans
L'avantage du modèle squere neck est qu'il est plus facile a jouer, paradoxalement, il suffit de poser le slide sur le cordes et le son est là, sans bruits parasites comme avec un bottleneck mal maitrisé.
Assayez vous sur le tapis, ouvrez vous une bud bien fraiche sous la véranda, et envoyez, vous êtes dans "Paris Texas". Il manque plus que les caquettements des poules

Ca sonne franchement bien, et le square neck donne un son plus ample et profond que le Dobro classique. Destiné principalement au delta blues et au bluegrass en finger picking, le médiator est aussi possible pour envoyer ground on down sans se poser de cas de conscience. Il faut raffiner un peu sur le choix des cordes semble t'il, la corde aigue ressort pas assez par rapport aux autres. Je vais essayer sous peu des tirants plus forts.

Je l'ai depuis quelques jours, et c'est un instrument très agréable à jouer, a part ce problème de corde aigue. Je joue avec un onglet de pouce et je me suis bien bousillé les doigts pendant deux jours...
J'ai essayé d'autres entrées de gamme, mais j'ai pas eu les même sensations.
Je trouve le rapport qualité prix exceptionnel, et c'est un super instrument pour découvrir la matière et même plus, si on a pas 2000 euros a mettre dans un national ou un weissenborn.
Y'a le gibson houndog qui semble pas mal, mais il est plus cher et plus difficile à trouver.

Si vous cherchez l'ambiance mississipi pour pas cher, foncez!!! vous découvrirez tout un monde, et moi, j'ai adoré.