< Tous les avis Fender FR-55 Hawaiian Resonator
Fender FR-55 Hawaiian Resonator
Fender FR-55 Hawaiian Resonator

Guitare à résonateur de la marque Fender appartenant à la série FR

angus90 angus90

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 03/04/15 à 15:15
Belle lutherie, solide, manche agréable, décors gravés très jolis, façon National style O.

Un des avantages de cette guitare à résonateur (et non pas Dobro) est son radius de 16".
Cela permet à la fois de jouer en slide, mais aussi comme sur une guitare acoustique "normale", car plus confortable qu'un radius plat.

J'ai monté des cordes 12/54. Si vous ne jouez que du slide vous pouvez monter des tirants plus couillus sans problème.

Le manche est assez gros (plus gros que le "50's round profile" de ma SG standard)
La bestiole est lourde !! (plus lourde que ma Les Paul non creusée)
J'ai ajouté un attache courroie derrière le talon, la position de jeu debout est équilibrée.

Le son est vraiment très bon ! (Pas du tout nasillard comme un Dobro en bois avec un Spider Bridge). Ecoutez "Romeo And Juliet" de Dire Straits pour vous faire une idée de ce son.. Très chaleureux, pas "ferraillant" contrairement à ce qu'on pourrait penser (au passage : c'est du laiton nickelé).

Je l'utilise principalement en studio, donc je n'aurais pas l'utilité d'un piezzo (quelle horreur !)

Voila un exemple de ce que ça donne : https://youtu.be/i1tw2PCQ38M?t=168

Photos liées à cet avis