< Tous les avis Gretsch G9240 "Alligator" Biscuit Roundneck

« Moi aimer elle longtemps »

Publié le 15/12/13 à 11:50
Guitare fabriquée en Chine, et la qualité Chinoise j'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était! Qu'est ce qu'on a pû cracher sur le matériel Japonnais il y a 30/40 ans, et finalement le Japon est devenu une référence. La Chine est elle en train de prendre le même tournant ? En bref: ça être très bonne qualité!
Le manche est un 19 frettes profil V. Alors le V quand je l'ai prise en main ça m'a fait un peu peur, et finalement c'est hyper agréable et la guitare se tient beaucoup mieux.

Ce manche donc est un vrai plaisir pour moi, profil V qui peut paraitre déroutant mais on s'y fait très bien. Le vernis mat accroche juste ce qu'il faut, la prise en main a vraiment été instantané. Elle n'est ni trop légère ni trop lourde, de toute façon c'est une gratte qui se joue plutôt assis, donc ce n'est pas un point vraiment important.
L'accès aux aigus est mauvais, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Le son est fabuleux. C'est crade, c'est ultra metallique, c'est très poitu et ne semble avoir été fait que pour un seul truc: le silde.
MAIS, j'ai testé dessus de la folk en fingerpicking, de la pop(du Beatles même), du gros riff rock n roll qui tache, du folk/punk etc... et finalement avec un peu d'imagination à peut près tout lui va à cette petite chose.

L'histoire a comencé comme ça: je passe dans un mag d'instru avec Madame pour regarder les électriques pour elle. Et puis nous avons tout les deux le gros coup de foudre pour ce beau dobro couleur chocolat mat accroché dans un coin. Comme un gros fourbe je viens l'essayer 3 jours après... j'ai tenu quelque chose comme 4h avant de retourner au magasin et de partir avec. Gros coup de foudre!!!
Je crois bien qu'en fait c'est le premier dobro que j'essayais en quelque chose comme 25ans de gratte, y'a peut être mieux, mais comment être raisonnable et chercher ailleur quand on vient de tomber amoureux ?
Voici donc un bien bel instrument, très agréable à jouer et qui ouvre les portes pour moi à un tout nouveau monde de sons. J'ai payé cette belle chose 425€, soit pas grand chose finalement pour un instrument de bonne qualité. J'ai pas fini d'aimer les Gretsch moi