Johnson Guitars Dobro
Johnson Guitars Dobro
clapton8344 clapton8344

« Mon Dobro Johnson électrifié »

Publié le 13/04/21 à 09:26
Je l'utilise principalement pour jouer du Blues.
Très bon manche avec 43mm au sillet de tête identique aux guitares folk et belle touche en palissandre.
Très belle gravure sur le corps mais semble faite directement sur la tôle ""d'acier"... A mon avis, pas de dépose de sous-couche laitonnée apparemment avant le chromage. en 2021, quelques petits décollements de moins de 1mm.
Le son a une très bonne projection et est équilibré. Il est typique du son dobro, utilisé pour le Blues en général, la Country, le Bluegrass et en POP dans des morceaux avec de la steel-guitar.
Les plus : Très bonnes sonorités, la puissance sonore, très bon manche moderne permettant le solo et le finger-picking.
Les moins : Le poids, ah oui, et les 2 mécaniques de mi pas assez "écartées" qui obligent ces cordes à "retourner" à l'enroulement vers le centre (5mm) de la tête. Pour conserver le même sens de réglage à l'accordage mais ne gêne techniquement en rien.... La tête, plus large de 2 fois 5mm et c'était... Parfait. Simple réflexion de luthier amateur très... maniaque. De clapton8344