< Tous les avis Aria Pro II Mad Axe MST-02-3X
Aria Pro II Mad Axe MST-02-3X
Aria Pro II Mad Axe MST-02-3X
nozama nozama
Publié le 21/02/09 à 01:09
Une tite guitare à la forme stratoïde: 3 micros, 2 simples et un double de marque Ariao Pro II (perso j'ai changé le double par un DiMarzzio).
Et pour agrémenter le tout un vibrato sous licence Floyd Rose.
Seulement 22 cases pour faire joujou mais on s'y fait.
Un manche vissé fin et assez plat.
Côté réglage, un switch pour les micros que l'on peut coupler ainsi qu'un split pour le double. Accompagné à cela, 1 volume et une toanlité.

Le manche permet de bien s'amuser, il est bien agréable.
Le côté "manche vissé" limite l'accés aux aigus mais on s'y fait.
La prise en main est naturelle et le poids raisonnable.

Le micro chevalet a un son velouté qui colle aux diverses balades ou petites envolées bluesies.
Pour le micro intermédiaire... je l'ai toujours zappé tellement il est insignifiant et "plat".
Le humbucker d'originie n'était pas à la hauteur, j'y ai donc collé un DiMarzzio pour réveiller les sonorités de mon Marshall JCM900.

J'ai débuté avec cette guitare que j'ai eu en 1993... ça commence à faire.
Pour l'époque et même maintenant, le look est plutot sympa. La table est jolie avec son bleu et les accastillages dorés.
Je n'ai jamais pu me séparer de cette guitare tant elle est vraiment agréable à jouer et que son rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Je me rappelle l'avoir payée 1790Frs (270€ environ) et peu de guitares actuelles dans ces prx là peuvent se vanter d'avoir tant de qualités et surtout, tant de polyvalence et de longévité.
Bien évidemment j'aimerai pouvoir la recommandée mais elle ne se fabrique plus et se trouve presque plus... cependant, je tenais à "lui rendre hommage" en donnant mon avis sur elle. :-)