< Tous les avis Aria Pro II Magna MA-40
Aria Pro II Magna MA-40
Aria Pro II Magna MA-40
Publié le 04/10/08 à 12:51
Guitare achetée en 90 (je crois), 2200 francs (le smic horaire de l'époque était de 32.66 f).

Elle permet un accès aisé aux 24 cases, aussi bien sur les aigus que les graves (j'ai, c'est vrai de grandes paluches). Les frettes sont des jumbos bien larges (j'aime ça!). Le manche est très fin, ce qui peut convenir à vraiment toutes les mains. Manche visé, quatre points sur un talon profilé. Le Chevalet est un Floyd Rose TRS 101. Les mécaniques sont des Gotoh irréprochables. Trois vis six pans bloquent les cordes. Les réglages, pour moi, sont dignes d'une usine à gaz. Un inverseur, trois potars, deux switchs. L'électronique embarquée nécessite deux piles 9V logées sous trappes visée au dos. Trois micros équipent cette gratte et beaucoup de sons différents en sortent.

Très légère, elle se fait oublier sur l'épaule. La rapidité avec laquelle je peux jouer dessus la rend très agréable pour le Hard et compagnie (Two Hand Tapping notamment). Il est probable que la légèreté du tirant y soit pour quelque chose, c'est un 9-46. Pour le Blues, Jazz et apparenté, je lui préfère des guitares plus typées (mais plus chère aussi!) en 11-52(Gibson Lucille) et 13-62(Lead II en Open de Sol). Je pense prochainement jouer dans un groupe de papy Hardrocker (vu mon âge !!) et je vous en dirai des nouvelles.

J'en joue sur Marshall JCM 900, JCM 2000, Fender Bandmaster Reverb, Cabine Lesly. Avec Digitech RP21, compression et doublage sur façade (dry et effect). A chaque fois, c'est évidemment différent, et je n'ai pas de préférence.

Photos surhttp://tommyknockers.free.fr/Aria.php

Une de mes premières acquisitions. Je ne m'en séparerai pas (sentimentalisme oblige!)