< Tous les avis Aria Pro II Magna X Series
Aria Pro II Magna X Series
Aria Pro II Magna X Series
charegis charegis
Publié le 08/05/07 à 22:20
Apparemment fabriquée au Japon.
Chevalet Floyd Rose.
2 boutons (1 volume, 1 tone splittable)
Manche très fin.
La mienne est estampillée "Magna Series" sans "X" mais le modèle sans "X" trouvé sur AudioFanzine ne correspond pas, et celle ci-dessus est la réplique de mon modèle hormis la couleur :
La mienne est entièrement rouge nacré sans dégradé noir.

Manche très très rapide par sa finesse et très confortable par sa forme.
Le manche est idéal pour des petites mains comme celles de mon épouse par exemple.
L'accès aux aigus est une partie de plaisir de facilité.

La guitare est relativement bien équilibrée, la forme est axée sur la finesse.
Le son est très attaquant en position manche.

Je pense que cette guitare n'est pas forcément à l'aise dans le blues mais plus par son ergonomie que sa sonorité.
Je ne joue plus deçu, et je l'ai refilée à mon beau-père qui joue sur un ampli Fender 112.
Il n'avait plus de guitare éléctrique, et c'est celle dont je me sépare le plus facilement.

Le micro manche est très mordant avec un son très critallin.

Je l'ai acheté neuve en 1993 pour 3600F, et j'avoue que l'achat à l'époque était lié au Floyd Rose.
Avec les années, le Floyd ne m'apparait plus du tout comme un argument, ni comme indispensable (loin de là) avec mon style de jeu.

Je ne l'ai jamais vendu car c'est la seule guitare sur laquelle ma femme parvient à jouer sans trop de fatigue par la finesse du manche. Mais en cas de coup dur, ce sera la première (et la seule sans doute) à partir à la vente.

Avec l'experience, je pense que je ne referai pas ce choix car je ne l'apprécie plus comme aux premiers jours suivant l'achat, même si je dois l'avouer, elle n'a pas bougée en 14 ans.