< Tous les avis Aria Pro II SL-ST-3
Aria Pro II SL-ST-3
Aria Pro II SL-ST-3
CaptainCram CaptainCram

« Une bonne gratte, sans +  »

Publié le 27/08/18 à 18:29
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Marshall 30CDFX et Laney IRT Studios

Pour quel style de musique et de jeu?
Rock principalement

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Il s'agit d'une vieille pelle qui appartenait à mon oncle, et il s'en était à peine servi, j'ai donc du la faire reprendre au niveau de l'électronique car elle avait souffert par le stockage, avait surement pris l'humidité.
Elle est rouge pour ma part, lutherie basique mais fiable, manche très gros (mais je suis habitué à ma SG) Finition basique également, ce n'est pas du travail d'orfèvre c'est certain mais ça reste convenable.

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Je trouve le manche très gros, et peu confort au bout d'un moment. Elle reste également lourde pour ma part (mais encore une fois je suis habitué à jouer sur des grattes très légère style SG donc je pense que mon avis là dessus est biaisé)

Spectre équilibré, la gratte n'a pas de forte personalité, les micros d'origine ont plutôt bien tenu le coup jusqu'à maintenant, je pense qu'en mettant des micros de meilleur qualité elle aurait du répondant

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus : look sympa
Vintage car pas toute jeune
Je l'ai en rouge et ça flashe bien
elle est équilibré au niveau du son

Les moins : un peu lourde pour ma part
Et manche très gros et peu confort.