B.C. Rich Assassin PX3T

3.5/5
  • ToneTrooperToneTrooper

correct pour le prix.

B.C. Rich Assassin PX3TPublié le 22/02/11 à 11:55
    Fabriquée en Corée (j'ai ouïe dire dans l'usine Cort)
    Manche traversant, 24 frets jumbo, manche érable, corps en nato (acajou asiatique?), touche en ébène
    Floyd rose original, 2 humbuckers Rockfield Mafia splittables, avec sélecteur 3 positions.
    Bref, plein de bonnes promesses!

Les problèmes commencent quand on reçoit la guitare:
    Selon les spec de B.C. Rich, le manche est fin, de type ibanez, or en réalité il est bien plus large et plus épais. Bien que le manche soit traversant, le talon est très épais et l'acces aux aïgues est semblable à celui d'une guitare à manche vissé.
    Fabriquée en Corée (j'ai ouïe dire dans l'usine Cort)
    Bref, plein de bonnes promesses!

Les problèmes commencent quand on reçoit la guitare:
    Il faut aussi aimer la position du sélecteur de micros, un peu coincé entre le volume, la tonalité, et le floyd. Je préfère quand le sélecteur est en dessous du volume pour des changements rapides.

Enfin la guitare est un peu plus lourde que celles avec un corps en aulne, et certains seront dérangés par l'absence de chanfrein pour l'avant bras, mais ce ne sont pas des points négatifs pour moi. De plus la guitare est bien équilibrée.

Si je met 3, c'est clairement à cause de la taille du manche, c'est donc très subjectif, mais en gros ne croyez pas les yeux fermés les specs de cette marque.

Je pensais devoir changer les micros (Rockfield Mafia) mais en fait ils sont très bons. le son va très bien avec le style de la guitare, plutôt rentre dedans.
    Je l'utilise avec un Utopia G200 et différents amplis, principalement un Laney TF400.
    Le corps en nato et le manche traversant donnent une sonorité pleine, où les graves ne manquent pas.
    Le seul bémol serait l'absence d'un son clair cristallin, mais forcément avec un sélecteur 3 positions, on est un peu limité. rien de bien méchant.

Je l'ai depuis presque 2 ans... enfin pas exactement, puisque la première à du repartir pour raison de peinture / vernis qui craquelai sous les vis des micros et autour du floyd.
    B.C. Rich avait préparé un beau produit, dommage que la qualité de fabrication ne soit pas au rendez-vous.

Si c'était à refaire, bien que ce soit une bonne guitare pour le prix, je ne referai pas ce choix. Le manche et la position du sélecteur de micros ne me conviennent pas, et étant échaudé, j'ai peur que le vernis parte à nouveau.