Sujet Blade Texas Deluxe : guitare ultime en dessous de 700 Euros ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 4 019 vues
- 5 followers
zedave
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2003 à 21:44:03Blade Texas Deluxe : guitare ultime en dessous de 700 Euros ?
Salut,
A tous les fans de blade, et ceux qui ne connaissent pas encore !!
Blade est une marque suisse, produisant notamment des strat's like, d'une qualité a peine croyable. Ayant cédée a la fois strat US 67 et Lespaul Studio pour des raisons financières, j'ai découvert Blade, qui pour un prix modique a remplacé presque parfaitement mes deux anciennes guitares.
J'ai enfin reçu ma BLade Texas deluxe, avec un Humbucker du tonnerre, qui rajouté aux qualités déjà présentes sur le modèle standard font de cet instrument a mon sens l'intrument ultime en terme de polyvalence. Et ce pour 680 Euros ???!!!??
Mais comment expliquer le manque de renomée de cette guitare ????
A tous les fans de blade, et ceux qui ne connaissent pas encore !!
Blade est une marque suisse, produisant notamment des strat's like, d'une qualité a peine croyable. Ayant cédée a la fois strat US 67 et Lespaul Studio pour des raisons financières, j'ai découvert Blade, qui pour un prix modique a remplacé presque parfaitement mes deux anciennes guitares.
J'ai enfin reçu ma BLade Texas deluxe, avec un Humbucker du tonnerre, qui rajouté aux qualités déjà présentes sur le modèle standard font de cet instrument a mon sens l'intrument ultime en terme de polyvalence. Et ce pour 680 Euros ???!!!??
Mais comment expliquer le manque de renomée de cette guitare ????
- 1
- 2
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/08/2003 à 21:55:18
Ben la raison majeur mon bon zedave, c'est que cette marque ne fait que tres peu d pub concrete, c'est à dire pas de signature rien, que sa renommée a commencée dans les studios dans les années 80, nono krief jouait sur blade, thibault abrial et toute la clique, qu'elle avait l'image d'une guitare froide et de haut de gamme, la gamme <1000 euros étant tres récente...
De plus avec les modes qui vont et qui viennent en ce moment mles look fender strat n'ont pas la cote quoique en ce moment ca tourne un peu...
Enfin le distributeur de cette marque en france, MIDI pour ne pas le citer n'étais pas forcément tres convaincant...
De plus avec les modes qui vont et qui viennent en ce moment mles look fender strat n'ont pas la cote quoique en ce moment ca tourne un peu...
Enfin le distributeur de cette marque en france, MIDI pour ne pas le citer n'étais pas forcément tres convaincant...
thomas343
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2003 à 12:14:25
Ok pour la guitare froide et haut de gamme, c'est le seul repproche en fait qu'on peut lui faire je trouve, elle est un peu trop parfaite et en fait, c'est un peu l'inconvéniant de la polyvalence.
Quand à la pub, j'ai quand même vu pleind e magasins de musique avec cette guitare.
En fait, en magasin elle est vendue super cher, environ 900 euros pour un deluxe. Or à 680 Euros, c'est vraiment un affaire a mon sens.
Quand à la pub, j'ai quand même vu pleind e magasins de musique avec cette guitare.
En fait, en magasin elle est vendue super cher, environ 900 euros pour un deluxe. Or à 680 Euros, c'est vraiment un affaire a mon sens.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/09/2003 à 12:15:48
Certes mais reproche de taille!!!!!!
zedave
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/09/2003 à 21:45:47
Sont ceux les inperfections qui font une grande guitare ?
Question philosomusicale du soir.....
Question philosomusicale du soir.....
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/09/2003 à 21:48:47
À mon sens non, une guitare qui a des defauts n'est pas une grande guitare mais qu'est ce qu'un defaut?????
Simplement c'est tres subjectif, je sais que ce sont des instruments de qualité mais le son manque, à mon gout, cruellement de chlaeur et de rondeur, mais elle vaut des instruments largement plus cvher je te l'accorde!
Simplement c'est tres subjectif, je sais que ce sont des instruments de qualité mais le son manque, à mon gout, cruellement de chlaeur et de rondeur, mais elle vaut des instruments largement plus cvher je te l'accorde!
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/09/2003 à 21:53:53
Moi j'ai une texas standard (avec que des simples ).
Et effectivement, le son n'est pas chaud, pas rond, mais c'est ce que j'ai adoré dans cette gratte.
Les sons sont plutot cristallins, avec des aigus en veux-tu en voila, assez froid (des bons simples koué ). Sinon il y a l'EQ active qui corrige le tir (boost médium...)
Et effectivement, le son n'est pas chaud, pas rond, mais c'est ce que j'ai adoré dans cette gratte.
Les sons sont plutot cristallins, avec des aigus en veux-tu en voila, assez froid (des bons simples koué ). Sinon il y a l'EQ active qui corrige le tir (boost médium...)
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/09/2003 à 21:57:19
Je sais tout ca, c'est du bel ouvrage mais bon pas assez chaud...de mon coté, j'm les sons doux et les disto bien rondes alors c pas pour moi et puis le manche me gene aussi un peu, enfin les gouts et les couleurs...
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/09/2003 à 22:38:52
Je sais que tu sais (que nous savons que vous savez... ) addagio (ex-vendeur de gratte si je me souviens ), je précisais pour le quidam anonyme qui s'égarerait ici bas.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/09/2003 à 22:40:35
Oui c vrai, mais j'oublies souvent que la memoire n'est pas courte sur rAF...en plus je change souvent d'avis un jour ou l'autre ca va me porter prejudice mdrrrr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2