< Tous les avis Blade Texas Standard Pro
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

zedave zedave
Publié le 16/08/03 à 19:41
CF caractéristiques ci dessus.

Super confort de jeu, je dirais même meilleur que mon ancienne strat. Bien équilibrée bien qu'un peu lourde. Réglages parfois un peu compliqué, mais ouvrant de belle possibilité.

Je joue dans plusieurs formations, donc des styles très varié, et cette guitare me donne entière satisfaction, sauf sur les sons purement métal, ou la Texas Deluxe et son Humbucker aurraient été un meilleur choix.
Sinon, funk, jazz, pop, blues, rock, grunge, c'est une guitare à tout faire.

Je joue sur un ENGL, donc très typé gros son, pourtant je sort tout type de sons.

Je l'utilise depuis 3 mois ( mais c'est maintenant mon unique guitare ) très intensément ( 4 répètes semaine ).

Je compare objectivement avec mes anciennes grattes, ayant joué sur a peu pret toutes les marques. Elle n'est pas meilleures que toutes ces dernières dans tous les styles, mais a mon avis est de loin la plus polyvalente des guitares testée. C'est mon deuxième coup de coeur après les cort 115 il y a quelques années, mais là, c la gamme au dessus.

Manque le Humbucker pour etre l'instrument parfaitement polyvalent. Donc je conseil de choisir la Texas Deluxe, pour quelques 100 euros de plus.

Payée neuve sur un site français moins de 600 euros, le bonheur du guitariste est pas forcément cher.