< Tous les avis Burns Guitars Cobra

Guitare de forme SC de la marque Burns Guitars

Prix public : 349 € TTC
Jeff Willorun Jeff Willorun
Publié le 19/01/08 à 21:47
Fabrication chinoise, micros Tri- Sonic made in England, 22frets, 3 micros simples (configuration Strato), selecteur 5 positions, 2 tones avec push- pull, 1 volume.
Vibrato classique fixé par 3 vis. Fabrication et finition sans reproche, surtout pour le prix (350€ en promo, prix normal entre 450 et 500).Le manche ressemble à celui de ma Srato US standard mais il est plus plat et les barettes sont minces et basses, ça ne facilite pas le jeu rapide -ça ne me dérange pas trop-.La mienne est "Burgondy mist" sorte de gris- rose metallisé, autrement, c'est la même que sur la photo.

Le manche est agréable, si on ne cherche pas à jouer vite (voir plus haut).
accès aux aigus: comme sur une Strato, ergonomie de même (un peu moins lourde).

Le son est le point fort de cette guitare, il est proche des vieilles strats (plus que les Fender récentes), on retrouve le son des Shadows! pour d'autres styles, elle supporte bien les effets et le Push- pull sur les tonalités offre d'autres sonorités.Le vibrato est correct, mais il n'aime pas la vitesse lui non plus.

Elle convient très bien à mon style (blues et folksongs), en rythmique comme en chorus.
Je joue sur un Vox AC30 avec une overdrive Vox, une Wah et parfois, un chorus.
Le son clair est assez cristallin, surtout si on joue sur 2 micros,avec l'overdrive, c'est bien aussi; je joue toujours avec les 3 potards à fond et je ne me sers pas du push- pull.

Je l'ai depuis 6 mois, j'aime le look, le son des micros,la polyvalence.J'aime moins le manche trop plat et le vibrato mais je m'y fais.

J'ai possedé pas mal de guitares, j'ai aussi une Strat US et un Telecaster US, elle supporte la comparaison.

Je voulais acheter une Shadow de la même marque, malheureusement, la fabrication de Burns en Asie est arrêtée ,j'ai eu la chance de trouver celle- là et je ne le regrette pas.