Elle est pas bien c'te gratte?
- 10 réponses
- 5 participants
- 5 267 vues
- 5 followers
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2006 à 22:30:06Elle est pas bien c'te gratte?
bonjour je suis super content de cette guitare,je l'ai depuis douze ans et elle est toujours aussi bien.Donc j'ouvre ce topic juste pour en dire du bien.
- 1
- 2
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/05/2006 à 22:32:42
Je Up ton topic juste pour te dire que je suis content que tu sois content
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/05/2006 à 22:33:27
Je ne connais pas cette marquen tu joues de quoi avec ?
C'est quoi comme micros et comme lutherie.
Je sais je suis curieux
C'est quoi comme micros et comme lutherie.
Je sais je suis curieux
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/05/2006 à 23:04:58
Ben elle sert a tout en fait j'ai fait de la pop ,du blues,du funk ,du ska/punk...
A l'origine j'ai essayé une squier assez haut de gamme(un modele a 3600fr je crois) et la challenge l'a laissée sur le carreau!
Elles avait toutes les deux un micro double bobinage au chevalet ,un corp en bois massf mais y'avait pas photo,la squier a mille boules de plus etait minable.
Pour la lutherie je sait pas mais rien ne m'a jamais laché
je n'utilise pas le vibrato
A l'origine j'ai essayé une squier assez haut de gamme(un modele a 3600fr je crois) et la challenge l'a laissée sur le carreau!
Elles avait toutes les deux un micro double bobinage au chevalet ,un corp en bois massf mais y'avait pas photo,la squier a mille boules de plus etait minable.
Pour la lutherie je sait pas mais rien ne m'a jamais laché
je n'utilise pas le vibrato
sweetie
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/05/2006 à 13:02:42
Salut !
moi je l'ai achetée il y a 3 ans d'occasion... perso au début, je ne m'y connaissait pas en guitare, le vendeur me l'a conseillée.. j'ai jamais été vraiment déçu sauf que c'est devenu une belle épave, mais sans doute que "l'occasion" joue là dedans. La mienne a 3singlecoils comme une fender strat classique. Pour le prix je pense que c'est de la bonne qualité, mais je trouve qu'il y a des guitares dans la même tranche de prix très interessantes. pour le moment je ne joue plus avec (gibson sg oblige ^^), en plus la mécanique de la corde G est cassée... donc je vais aller la mettre chez un luthier, pour une nouvelle jeunesse qu'elle attend depuis lontgtemps et qu'elle mérite parceque c'est loin d'etre de la m****.
moi je l'ai achetée il y a 3 ans d'occasion... perso au début, je ne m'y connaissait pas en guitare, le vendeur me l'a conseillée.. j'ai jamais été vraiment déçu sauf que c'est devenu une belle épave, mais sans doute que "l'occasion" joue là dedans. La mienne a 3singlecoils comme une fender strat classique. Pour le prix je pense que c'est de la bonne qualité, mais je trouve qu'il y a des guitares dans la même tranche de prix très interessantes. pour le moment je ne joue plus avec (gibson sg oblige ^^), en plus la mécanique de la corde G est cassée... donc je vais aller la mettre chez un luthier, pour une nouvelle jeunesse qu'elle attend depuis lontgtemps et qu'elle mérite parceque c'est loin d'etre de la m****.
Sweetie
neo862
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/05/2006 à 16:11:36
Franchement,
Cette Challenge, c'est de la tres grosse daube. Je suis honnete, j'ai acheté cette gratte, ma premiere electrique, d'occasion. Au bout d'un mois, l'electronique etait devenue inoperablme, selecteur recalcitrant, potard mal equilibrés (ca, depuis le debut, ils ne faisaient plus rien en proportionnel, c'etait vraiment du tout ou rien).
Coté lutherie, ben c'est un corps en CTP donc vraiment rien d'exceptionnel et plus, la guitare est lourde (3.5 kilos!).
Le manche, tres (trop) fin, mais par contre, tres joli.
La qualité de la peinture etait aussi de bonne facture. Les mecaniques etaient deja hs quand je l'ai achetée, meme pas a bain d'huile, un jeu trop important. Quand au chevalet, ben j'ai essayé la tige de vibrato, mais je n'ai pu l'essayer qu'une fois, le chevalet s'est "effrité" , j'ai donc préféré l'enlever. Elle avait quand un coté positif, le son résolument Strat.
Depuis, j'ai investi dans une Squier Strat Japan (93-94), d'une qualité de lutherie vraiment irréprochable. Je ne regrette pas ce que j'ai fait, j'ai toujours la Challenge mais elle est chez le frere de ma copine qui pour le moment, s'en contente. Ce qui est sur, c'est que je ne la rejouerais pas...
Cette Challenge, c'est de la tres grosse daube. Je suis honnete, j'ai acheté cette gratte, ma premiere electrique, d'occasion. Au bout d'un mois, l'electronique etait devenue inoperablme, selecteur recalcitrant, potard mal equilibrés (ca, depuis le debut, ils ne faisaient plus rien en proportionnel, c'etait vraiment du tout ou rien).
Coté lutherie, ben c'est un corps en CTP donc vraiment rien d'exceptionnel et plus, la guitare est lourde (3.5 kilos!).
Le manche, tres (trop) fin, mais par contre, tres joli.
La qualité de la peinture etait aussi de bonne facture. Les mecaniques etaient deja hs quand je l'ai achetée, meme pas a bain d'huile, un jeu trop important. Quand au chevalet, ben j'ai essayé la tige de vibrato, mais je n'ai pu l'essayer qu'une fois, le chevalet s'est "effrité" , j'ai donc préféré l'enlever. Elle avait quand un coté positif, le son résolument Strat.
Depuis, j'ai investi dans une Squier Strat Japan (93-94), d'une qualité de lutherie vraiment irréprochable. Je ne regrette pas ce que j'ai fait, j'ai toujours la Challenge mais elle est chez le frere de ma copine qui pour le moment, s'en contente. Ce qui est sur, c'est que je ne la rejouerais pas...
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/05/2006 à 19:13:05
Bouh le vilain
on a vraiment un probleme la car j'ai ouvert la mienne et c'est du bois massif sans hesiter!!
mes potard comme l'electronique sont irreprochables depuis 12 ans et j'y ai jammais touché
Quand au manche ben il est normal avec des mecaniques bain d'huile (ben si)
Je ne parlerai pas de la peinture......c'est un vernis
Cela dit neo tu devrais regarder en haut a gauche il y'a une gratte en photo...ben c'est celle là ta guitare?
sinon il y'a peut etre plusieurs modeles faudrait voir
on a vraiment un probleme la car j'ai ouvert la mienne et c'est du bois massif sans hesiter!!
mes potard comme l'electronique sont irreprochables depuis 12 ans et j'y ai jammais touché
Quand au manche ben il est normal avec des mecaniques bain d'huile (ben si)
Je ne parlerai pas de la peinture......c'est un vernis
Cela dit neo tu devrais regarder en haut a gauche il y'a une gratte en photo...ben c'est celle là ta guitare?
sinon il y'a peut etre plusieurs modeles faudrait voir
neo862
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/05/2006 à 22:04:22
Citation : Cela dit neo tu devrais regarder en haut a gauche il y'a une gratte en photo...ben c'est celle là ta guitare?
Je suis peut etre un mec volatile, mais sur ce coup là, je suis pas idiot, et encore moins quand il s'agit de parler d'une Strat ou de toutes ses copies...
Aucune ambiguité là? Bon, en ce qui me concerne, ben je suis désolé, mon electronique, ben je suis obligé si je veux du son, de changer au minimum les 3 potards, et le selecteur. C'est une SSS, donc ben ca crache pas fort, le manche est vrillé, mais reste de bonne facture, la touche s'est asséchée. Elle a quand meme un point positif, elle avait un minimum la couleur sonore de la Strat.
Le corps, ben je sais pas, c'etait du lamélé collé, avec les copeaux encore à l'interieur des puits...Ce qui n'a pas forcement arrangé l'electronique.
Nan franchement, je suis décu, décu, décu...
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/05/2006 à 22:33:15
Ben désolé pour toi neo mais il semble que nous n'ayons pas le meme modele!
Je reconnait tout a fait le modele presenté par audiofanzine et ce n'est pas le tiens
Regarde bien le vibrato ce n'est pas le meme que toi
Idem pour le micro chevalet!
Là ou je te rejoint c'est sur l'assechement du manche mais ça se regle facilement avec un peu d'entretien.
Je reconnait tout a fait le modele presenté par audiofanzine et ce n'est pas le tiens
Regarde bien le vibrato ce n'est pas le meme que toi
Idem pour le micro chevalet!
Là ou je te rejoint c'est sur l'assechement du manche mais ça se regle facilement avec un peu d'entretien.
neo862
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/05/2006 à 22:47:16
Alors, en ce qui concerne le chevalet, sur la photo audiofanzine, il s'agit du meme type de chevalet, a savoir un Strat classic, sauf que celui ci est doré...
Pour le micro c'est bien ce que je dit, la mienne est une SSS et pas une HSS (celle de la photo audiofanzine est une HSS). De plus, celle d'audiofanzine a un manche comptant 22 cases, et la mienne n'en a que 21...
Ce que je peut en deduire c'est que je suis tombé sur une serie de merde apparament Challenge est capable de mieux que celle que j'ai acheté...Mais ca reste de la copie...
Pour le micro c'est bien ce que je dit, la mienne est une SSS et pas une HSS (celle de la photo audiofanzine est une HSS). De plus, celle d'audiofanzine a un manche comptant 22 cases, et la mienne n'en a que 21...
Ce que je peut en deduire c'est que je suis tombé sur une serie de merde apparament Challenge est capable de mieux que celle que j'ai acheté...Mais ca reste de la copie...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2