Sujet de la discussionPosté le 08/08/2006 à 11:36:42Appel aux connaisseurs en micros
Bon voila ... J'aimerai bien remplacer les micros de ma Challenge par des micros assez vintages ( P90 c'est possible ? )tels des Fender 50' et autres ... Merci de m'aider :-) (jai 3singelcoils)
Sweetie
neo862
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2006 à 18:00:57
Euh,ce serait pas mieux de voir pour une autre gratte? Finalement, le prix de ces micros est pas donné, alors, regarde s'il n'existe pas d'occaz une Strat qui serait dans tes cordes. Sinon, ben changer les micros c'est faisable et easy mais reflechis y a deux fois. Le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle.
Mais disons que cette guitare a une certaine valeur "sentimentale" pour moi et je n'ai pas besoin d'une autre gratte pour le moment ... De ce point de vue que me conseillez vous en micros ? (je sais je suis chiant ... :p)
Ciao
Citation : Mais disons que cette guitare a une certaine valeur "sentimentale" pour moi et je n'ai pas besoin d'une autre gratte pour le moment
Ben, si tu veux changer les micros c'est qu'elle ne te satisfait pas... et mettre des micros qui vaudront deux fois le prix de ta gratte, même si tu y es attaché (ce qui se comprend parfaitement), c'est sûrement pas la meilleure solution.
Tu pourras mettre les meilleurs micros du monde, si c'est sur une lutherie bof bof, ça sonnera pas comme tu l'esperes (et comme ton portefeuille l'esperes...).
Si tu persistes, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Bon moi perso j'ai changé les micros de toutes mes grattes, c'est comme ça je supporte pas les micros no name, ou les ibanez, ou même les sous marques à la Duncan Designed. Même mes grattes bas de gamme j'ai changé les micros. Et effectivement je savais que sur ma première guitare la lutherie était plus que à chier, mais c'était sentimental et je voulais pouvoir m'en servir quand même. Alors j'ai cherché le meilleur compromis et du coup j'ai trouvé guitarfetish.
vlà l'url : http://store.guitarfetish.com/
Et donc comme je le disais, avant j'avais un son le plus pourri que j'ai jamais entendu avec les mics de base, et maintenant avec mon kit gfs c'est tout à fait honorable (pour le prix). Les gfs c'est dans les 30 euros les 3 micros si je dis pas de conneries. Par contre, je pense que le son est pas mal justement parce qu'ils ne respectent pas des masses la lutherie, à mon avis ils doivent sonner à peu près pareil sur toutes les grattes (je veux dire qu'ils doivent prendre plus le pas sur le lutherie que d'autres micros). Pour info la guitare dont je parle est en contreplaqué avec un trou au milieu caché par les diverses plaques de protection, donc c'est vraiment pas du grand art ! Mais cette modif permet de s'en servir sans se crever les tympans ...