< Tous les avis Chapman Guitars ML-1 Pro
Chapman Guitars ML-1 Pro
Chapman Guitars ML-1 Pro
eiki_86 eiki_86

« Excellence à portée de main »

Publié le 24/10/18 à 11:10
Sous le sapin de Noël 2017, j'ai mis une Chapman ML1 Pro Modern en finition "Lunar" (noir translucide).

Guitare manche traversant en érable, corps en acajou et table massive en érable. La touche est en ébène indien et le bord de touche est arrondi et incrusté de repères luminescents.

Les mécaniques sont des Hipshot. Le chevalet est un Chapman (mais de forte inspiration Hipshot également).

Elle est fournie dans un case qui me semble robuste également. La guitare est accordée right out of the box comme disent les Anglais et réglée aussi par Thomann.

A l'examen minutieux, je remarque quelques légères traces de peinture noire sur le binding (qui n'en est pas vraiment un, c'est la table que l'on voit). C'est tellement léger que je n'arrive pas à le prendre en photo. Mais je ne peux pas mettre 5 étoiles à cause de cela.

Et... C'est tout.

A la prise en main, c'est une autoroute confortable, le manche satiné et son profil en C me tombe parfaitement dans la main. C'est doux et ça va tout seul...
Le bord de touche arrondi est un plaisir et le travail sur les frettes en acier inoxydable est exemplaire.

Niveau son, les micros ont une bonne définition et la palette sonore est large, on peut cela dit regretter que le split ne soit pas un push pull (il est imposé en position 2 et 4 du switch donc le micro splitté est toujours combiné à l'autre micro non splitté).

Niveau qualité, attendez-vous à du moyen-haut de gamme type LTD séries signatures ou séries 1000.

Si je devais résumer en une phrase, je dirais que c'est ça qu'on attend d'une guitare à 1000 balles. D'autres marques vendent moins bien pour beaucoup plus cher.