< Tous les avis Charvel Pro-Mod DK24 HSS 2PT CM
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« De toute beauté !!!  »

Publié le 19/03/21 à 11:31
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je l'utilise avec mon Line 6 POD HD500X lui-même envoyé dans ma carte son Presonus Studio 24C (Prochainement la 26C) pour traitement sur le Line 6 POD HD500X Edit et DAW (Presonus Studio One Artist 5 et à l'avenir Professional 5). Je dispose d'ailleurs de GetGood Drums Stuido Cab ; Zilla Edition pour la simulation Cab qui est bien meilleure si ce n'est LA meilleure. L'idée s'est d'en faire ma gratte principale en Drop C pour du Modern Metal (Djent/Prog).

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

La lutherie est simple et ingénieuse ; Entièrement tournée vers le confort de jeu. Les découpes sont belles, l'accès aux aigues est un régale et la couleur Satin Shell Pink lui va a ravir ! Difficile de lui trouver un défaut esthétique quand vous y ajoutez ce somptueux manche Roasted Mapple à la belle teinte caramélisée avec un frettage de qualité et une douceur agréable au touché. On a une ferme Fenderienne C modernisée que j'apprécie beaucoup. Des strings tree à rouleaux auraient été les bienvenus mais bon ... Ca se change soit-même pour à peine 6€ et 5€ de frais de livraisons (installation enfantine !). Disons que c'est un bon investissement si on veut optimiser la tenue d'accord qui a tendance à lâcher si on utilise trop le Tremolo qui lui par contre est super. Il revient bien en place, se manipule aisément puis bon c'est Gotho donc moi j'adore ;) L'électronique est de bonne qualité, pas de "clips" audible lors de changement de micros via un switch à 5 positions qui a l'air fiable. Les potards répondent bien et la course du volume est un plus (Vraiment logarithmique !).

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Les sons ... Sur les micros manche et milieu, on ne retrouvera pas l'authentique stratocaster (Quoi que ... de façon plus moderne). Ca sonne chaleureux avec une touche glassy, le milieu pour un Jazz'Jam sera très bon, d'autant plus avec les deux ensemble. Le micros chevalet, quant à lui, est une déception à mon goût (Surtout à mes oreilles). Autant, associé au micro milieu il est intéressant par son clinquant, autan seul en double ça sonne TROP criard. Je le trouve même un peu brouillon pour un "Custom" ... C'est peu raté. Il est clair mais peut-être trop. Un peu plus de rondeur ne lui aurait pas fait de mal. Dommage !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Prix, rapport Q/P n°1 dans cette configuration, lutherie, électronique et potentiel avec des petits Upgrades (Strings tree + Micros et Tone Push/Pull).
Les - : Micros chevalet trop criard, strings tree.

J'en ai commandé une du coup. Je l'attends avec mon custom Set Dominger HSS, des mécaniques Gotoh et 2 strings tree. Je sens d'avance que ça va envoyer sévère ;)