Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dk24 hss vs fender stratocaster performer hss

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Dk24 hss vs fender stratocaster performer hss
Bonjour.
Je cherche vos avis.
Cette charvel a l'air très bonne et j'hésite avec une strat hss.
Quid de la qualité ?
Dans mon prochain achat je cherche une guitare sans buzz, ma duesenberg CARIBOU est de ce type, et c'est clairement un gros plus.
Donc vu le prix la charvel me semble superbe et il est possible dans le futur s'y poser deux SD stack s4 ou s7.
Le vibrato tient il bien l'accord?
J'aime les stratocaster mais les prix pratiqués me semblent trop élevés même si je peux.
Charvel fait fort ici.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci

2
Hello

Pour ma part, je suis un peu déçu...

La qualité est là sans être exceptionnelle.

Le manche est beau et sent bon, mais il faut aimer la finesse et le radius qui est compensé du 12 vers le 16.

Les micros ne sont pas équilibrés. Le Full Shred est (bridge) est beaucoup plus puissant que les deux SSL6, ce qui déséquilibre le résultat sonore. La brillance est de mise avec cette guitare. Le timbre manque, à mon gout, de cette chaleur "médium" qui va faire "chanter" l'instrument. le son est "straight" droit et donne cette impression de touche "moderne"

Le vibrato est efficace, mais la tenue de l'accord ne l'est pas, sans doute due au sillet...Comme toujours les "string tree" gênent les cordes et empêchent le bon retour du vibrato, dumoins des cordes à leur accordage d'origine. J'ai donc fait passer les cordes hors de ces string tree, et l'accord n'est pas tout à fait impeccable, de toute façon gênant pour le live.

Cette guitare est ultra légère.

Je vais la renvoyer je crois bien. Sur le papier c'est super, sur les vidéos, ça donne une idée mais en réel c'est décevant, encore une fois, c'est mon gout perso.

Dommage