< Tous les avis Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH
Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

Bizzaro Bizzaro
Publié le 09/04/10 à 19:36
C'est marqué plus bas. Pas trop de fioritures, que du bon.
Le corps est en fait dans un aulne plus dense que ce que l'ont peut trouver d'habitude.
Cependant j'aurais bien aimé une tonalité en plus du volume général.
C'est ma première made in USA (enfin)

Le manche est parfait, mais vraiment parfait. Le meilleur que j'ai pu essayer, pas le plus fin (les séries S de Ibanez restent assez irréalistes de ce côté là) mais le plus équilibré, le radius de la touche passe de 16" (très très plat) en haut du manche, à 12" (très plat) en bas.
Poids et accès aux aïgus typique d'une strat.
Si j'avais voulu chipoter j'aurais pu souligner l'absence d'un talon sculpté comme sur les american deluxe, mais c'est également un choix esthétique et de sensations de jeux. Pour moi une strat à ce bon vieux gros talon un poil massif (qui ne gène pas tant que ça au final)
Débranchée le son est très bien, bonne projection, bonne vibes, mon groupe de musette à bien kiffé.
Puis en la reluquant j'ai remarqué la présence d'un trou dans le corps (?!!!!) comme une prise, pil poil à la taille de mon câble jack, l'occasion faisant le larron, je l'ai branché dans un ampli qui passait par là.

Mais c'est que ça fait du bruit ce truc. Du bon bruit!
Je joue un peu de tout (chez moi) avec une petite prédilection pour le rock des 80's (la guitare va avec vous me direz).
En groupe je joue de la power pop virant indus. ET elle convient.
Principalement des sons clairs, claquant (aulne + dense), quand on baisse un peu le volume c'est super pour un jeu un peu southern rock. En fait, je vais pas perdre mon temps à énumérez ce dans quoi elle est bonne: dans tout. Du moment que vous recherchez pas un gros son bien épais type acajou massif diapason gibson etc.
les 2 dimarzios (evolution neck et Tone Zone f) sont très polyvalents: légèrement gras (selon votre disto), chaud pour l'évolution et super riche en harmoniques, punchy, chaud pour le tone zone.
Dans notre salle de répet j'ai le choix entre un Marshall Vintage Modern (et autres marshall de moins bonne facture) et un fender cyber twin.
Le problème des Marshall (et de tout les amplis british d'ailleurs) est cette propension à exagérer les hauts médiums, et sur cette gratte ça pardonne pas. Alors c'est sur on vous entend, et on entendra que vous (et les cymbales du batteur qui en profitera pour crasher un peu plus), donc autant dire qu'après une ou deux répets à haut volume j'ai du perdre la moitié de mes capacités (auditives bien entendu). Sur les Américains type Fender ou plus modern type mesa, le son est plus plat, plus stéréo, je préfère, et ça colle avec ce que je fait.
Bref on peut jouer de tout sans palir, mais c'est une guitare professionnelle qui, obviously, est faite pour le rock.

je l'ai depuis un peu plus d'un mois, et je pense que je me suis enfin trouvé une gratte, une vraie, qui pourra durer.
Avec l'expérience je referais ce choix, c'est clair. Dans le style (super strat) je pense qu'il n'y a pas mieux.
Pour un poil plus de 1000 euros on a une excellente gratte, je ne dirais pas que c'est un bon rapport qualité prix parce que de toute façon j'ai toujours trouvé incroyables les différences de prix après import entre Europe et usa.
Malheureusement (déchirure sentimentale) je vais la revendre, car m'étant un poil endetté pour l'acheter, je me retrouve dans une situation assez délicate...
Si j'avais été à l'aise financièrement je l'aurais sûrement gardé à vie.