< Tous les avis Cort EVL-K6

Electronique active : hambuckers EMG 81 et 85
Sélecteur 3 position
1 volume, 1 tonalité
Inlays Pentacle et épée de la 12e à la 15e case du plus bel effet
couleur noire, mat, très mystique
J'aurais bien aimé un single en position centrale, mais c'est vraiment pour pinailler. Esthétiquement parlant, pour moi, c'est un réel coup de coeur. Bing, je met 10

Le manche est très agréable. Il est rapide, légèrement plus large (et non pas plus épais !!) que les manches de type ibanez. Personnellement, je préfère, ça m'évite d'étouffer accidentellement les cordes durant le jeu.
L'accès aux aigus n'est même pas facile à ce niveau là... C'en est presque déconcertant : on peu atteindre la 24e case sans changer la forme de la main !! Balèze...
Ergonomie très agréable. Le corps est plus épais que les modèles type sabre, mais ça ne gène en rien le jeu. Le corps en aulne donne un poids somme toute très raisonnable à la guitare. On la sent en main sans pour autant sentir un "poids lourd".
Au final, on obtient une guitare facile et agréable à jouer. De mon point de vue, c'est parfait. D'où le 10.

Mon répertoire est relativement éclectique. Il passe des Red Hot Chili Peppers à Yngwie Malmsteen en passant par Metallica, Muse, et bien d'autres. Cette guitare s'adapte à tous les styles de jeu. On dit souvent que les EMG sont orientés métal, je peux vous assurer qu'ils ont un excellent rendu sur les ballades ou le jazz type red hot. C'est sur, la chaleur du son n'est pas du tout la même, mais bon.
Le micro du manche est idéal pour les sons cristallins, celui du chevalet est parfait pour une bonne saturation bourrine à la Marilyn Manson. J'aime.
J'ai essayé cette guitare sur un Peavey VK 112 50 W tout lampe. Franchement, tous les styles sont agréables à jouer comme à écouter. Je met 8 du fait de la froideur relative du son sur les sons cristallins (Bon, c'est quand même une gratte dédiée au métal). Allez, je suis magnanime : 9

Pour moi qui essaye beaucoup de guitares en ce moment vu que je compte m'en acheter une nouvelle, je pense pouvoir affirmer que j'ai trouvé celle qui fera mon bonheur avec ce modèle là. L'esthétique est très réussie, l'utilisation agréable, les sons précis et bien claquants, j'aime, j'adore, et j'adhère. Cette gratte là sera ma prochaine. Essayez la, elle vaut vraiment le coup.
Un bon gros 10 bien mérité
PS : elle est quand même drôlement plus belle en vrai que sur la photo ;-p