< Tous les avis Cort G200

-Sélecteur 5 Positions
-Chevalet Floyd
-Vibrato full action II
-22 frettes

[par contre la mienne n'est pas exactement comme celle de la photo ci-dessus, je n'ai jamais vu la même que la mienne sur internet. Les micros, les boutons, le selecteur et le vibrato sont noir sur la mienne.]

Le manche est très agréable, facile à prendre en main, ca glisse bien quoi
L'accès au aigus est facile grâce au pans coupés.
L'ergonomie est bien aussi, forme strato quoi, et le poids n'est pas gênant, on peut facilement jouer des heures sans problème.
On arrive au plus chiant, l'accordage! Impossible de jouer une heure sans re accordé sa gratte...Surtout en jouant des chansons où ca bend.
Côté bon son, avec un bon ampli je trouve que ça sonne pas mal du tout, surtout pour une gratte de ce prix!

Elle est très polyvalente, elle me convient bien.
Je joue sur un Marshall MG 50 DFX. Depuis que je joue sur cet ampli je trouve qu'elle sonne pas mal du tout en faite. C'est avec cet ampli que j'ai pu entendre ce qu'elle vallait vraiment^^
Pour moi le gros point fort c'est le clean. Avec le selecteur en position manche le son est très rond et très beau. J'obtiens un bon résultat avec un effet chorus, idéal pour les arpèges La disto est bien malgré qu'elle manque un peu de puissance mais bon ça reste une gratte débutant et avec de bons réglages elle peut très bien sonner.

Je l'utilise depuis 9 mois, c'est ma première guitare.
Ce que je préfère c'est sa polyvalence, sa forme (aigus facile à atteindre) et sa prise en main par contre je déteste le vibrato, d'ailleurs je ne l'utilise jamais, il est pourri et il désaccorde completement la guitare.
C'est le vendeur qui m'as conseillé cette guitare et je le remercie beaucoup car je pense que niveau qualité/prix on peut rarement tomber sur meilleure que ça. J'ai essayer beaucoup de guitares depuis et je confirme que niveau qualité/prix je suis jamais tombé sur meilleure que la G200, je dirais même qu'elle bat pas mal de gratte beaucoup plus chères!
Je pense que pour débuter c'est ce qu'on peut trouver de mieux de par sa polyvalence et sa sonorité ;) Même pour les initiés, elle suit bien.
A refaire, je refais ce choix sans hésiter!
Edit 2012: Je suis toujours d'avis que pour ce prix c'est mauvais du tout, mais du côté Squier on peut avoir du beaucoup mieux pour quelques euros de plus..A refaire, j'aurais investis un peu plus!