< Tous les avis Cort G210
Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Samypoussin Samypoussin
Publié le 04/09/04 à 12:44
Pour les caractéristiques====&gt; voir plus haut

-le manche a été pour moi l'élément déterminant dans l'achat de cette guitare. J'ai des petites mains, le manche est fin est très peu large, de plus il est très doux ce qui n'est pas forcément le cas sur les grattes de débutant à ce prix.
-je suis débutant j'arrive facilement à accéder à la 18 ou 19 ° frettes...ça se complique pour les 3 dernières, mais c'est peut etre tout simplement une question de manque de technique de ma part.
-Sur un plan esthétique je la trouve belle est assez originale malgré sa fore type Strat...elle me parait un peu biscornue, ça me plait pas mal. J'ai testé peu de guitare, elle me semble plus légère que l' Epiphone SG d'un pote ou que la squier strat affinity qui est la concurrente directe de la G210.
- Le son est bon le sélecteur 5 positions et les 3 micros ( 2 simples puis un double) permettent une belle palette de son. Avec mon petit ampli j'obtiens un son bien gras assez facilement. Les sons clairs sortent bien. On remarque cependant qu'une seule configuration de micro sur 5 possibles ne grésille pas...mais rien de catastrophique.

-Je cherchais une guitare polyvalente : elle me convient très bien
-Je joue avec un ampli peavey rage 158 (15wtt), je peux pousser la disto à fond ou me limiter à un son clair et sans effets...la guitare sonne bien.

-C'est plutot le fait de l'ampli mais j'aime beaucoup me mettre un peu de disto pour mettre un peu de corps à ce que je joue... Dream brother de jeff buckley sonne parfaitement==&gt; la guitare y est aussi surement pour quelque chose.

-J'utilise cette guitare depuis 2 mois
-J'ai l'impression qu'elle se désaccorde assez peu pour une guitare de cette gamme...je n'ai pas à la réaccorder tous les deux jours....Ca sonne juste ou presque pendant une semaine à raison d'environ 1 ou 2h/jour.
- j'ai essayé des squier au même prix, même d'autres Cort et une Peavey Raptor(je suis pas sur du nom de la dernière)...toutes ces guitares concurentes m'ont semblé un peu moins bonnes/belles/agréables....
-je l'ai payéé neuve coloris argenté(y'avais pas le choix====&gt; au moins j'ai une guitare disco) 190€ en magasin...le rapport qualité prix est donc très intéressant.
- Je rachèterais la même aujourd'hui et je l'ai conseillée à un pote.