Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G255
Photos
1/12
Cort G255

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Changement de micro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro?

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur un changement de micro, svp?

La G255 est une gratte dont les micro "select" by emg manquent de définitions. Je sais bien que je n'obtiendrai pas de miracles (la lutherie est bourrée de défaut), mais à votre avis, est-ce pertinent de vouloir changer les micros sur une telle guitare?

2
Bah ca depend. Est-ce que c'est une gratte avec laquelle tu es super a l'aise et qu'il n'y a que les micros qui te gênent? Est-ce que tu es sur que ca changera réellement quelque chose et que c'est pas une gratte que tu vendras dans quelques semaines/mois/années? Et enfin est-ce que le set de micro vaut autant qu'une deuxieme guitare qui compléterait/surpasserait celle que tu as déjà?

Si a ces questions tu réponds 2 "oui" et 1 "non", alors je pense que un changement de micros est pertinent :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3

Salut!

Merci pour ta réponse...

 

En fait, j'ai une Charvel So Cal (style HH), donc incomparable en terme de qualité et de jeu. C'est avec cette dernière que je joue et enregistre... (micro seymour duncan, floyd original, frettes jumbo, manche fabuleux pour le prix!)

La Cort est la première guitare que j'ai eu... ça fait plus de 10 ans! C'est sentimental. C'est une "m...." injouable bourrée de défaut (manche, jonction avec le corps, qualité des micros, frettages...). Si l'on doit garder un truc dessus, c'est le vibrato wilkinson... bref. Cette gratte ne se vendra jamais à plus de 150 euros ! Mais là n'est pas la question. Je ne veux pas la vendre.

 

En fait, j'aimerais améliorer cette pelle, si c'est possible. Je sais bien qu'un kit micro coûte plus cher que la gratte en elle-même, mais si cela permet d'améliorer le son, pourquoi pas?

Je sais, bien sûr,  que le son d'une gratte ne provient pas que des micros... Mais, il est impensable de changer le corps... cela reviendrait trop cher et dans ce cas, autant racheter une gratte... et là encore ce n'est pas le but.

Si j'achète une autre gratte, je tape directement dans du bon matos (ESP, Jackson, Ibanez, plutôt vers un budget de 700-900 euros pour être tranquille).

Le manche de la Cort n'est pas top, non plus, il est vrai. Un modèle à 400 euros neuf, d'il y a 15 ans, on peut pas demander mieux! Les finitions ne permettent pas de faire mieux que ce qu'il donne. Mais tanpis, je vais tenter de faire avec... Peut-être pouvons-nous également l'améliorer par la suite?

Donc, pour répondre à tes questions :  oui, en effet, c'est idiot de vouloir changer les micros de cette guitare. Mais si je le fait, par exemple en y mettant un set de seymour duncan (S, S, H, sachant que ça revient au prix de la Cort d'occase), entendrons-nous une réelle différence de son, ou est-ce que ça sera toujours aussi "feutré" et mal défini?

 

Mon objectif et de tenter l'amélioration pour le "fun", et non pour remplacer ma Charvel... lol.

Si cela représente une transformation trop onéreuse ou qui touche obligatoirement des pièces fondamentales de la gratte (changement du corps ou du manche), alors, je me ferai une raison et je n'entreprendrai rien...

 

Qu'en penses-tu?

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 13:23:01 ]

4
a mon avis le marché de l ocas est ton amis , la passer en active serais judicieux , comme ca tu auras les 2, un emg 85 et 2 emg sa ca ne coute pas exesivement bien cher et on ne se prend pas la tête avec les soudures toute en repartant sur des pieces de meilleurs qualitée niveaux electro . :bravo: avoir celon le budget envisagé pour l amelioration .