< Tous les avis Cort G260

Publié le 06/12/05 à 20:16
Voir autre avis

Manche agréable,
accès aux aigus facile
plutot bien équilibrée, on joue assis sans sangle sans problème. Elle a une légère tendance a glisser côté chevalet.
On obtient un bon son sans problème (suffisamment de possibités de combinaisons de micros). A vide, elle sonne déjà bien.

et puis elle est trop belle je trouve
noire avec une plaque en métal qui fait miroir (enfin maintenant il commence a yavoir un peu de poussière dessus, c'est un peu moins classe)

Je m'en sers pour les compos dans des styles variés (Métal, Rock, Jazz, Blues), même si mon style de prédilection est le funk. Elle est très polyvalente.
Je ne m'en sers pas pour faire du "live", Je passe par ma table de mix puis direct dans la carte son, et via Amplitube.
J'avais comparé en magasin avec pas mal de guitares dans cet ordre de prix, et c'est de loin la meilleure à mes yeux (enfin, les fender stratocaster mexique, rivalisaient d'un point de vue sustain)
Très bon sustain à vide, branchée sans effet : un son cristallin et brillant, parfait pour les cocottes
Avec une disto, manque un peu de rondeur dans les graves. (mais moins que les autres)
(j'avais testé différentes Cort, Ibanez, Epiphone, Yamaha,... dans cette gamme de prix)

Bon j'utilise toujours un peu les même réglages,
en fait la position "single coil", a moins de patates et crée plus de parasites donc je l'utilise quasiment jamais (a voir si j'ai une compo un peu punk un de ces 4)
et sinon, je mets tjs le bouton des des aigus a fond. (d'ailleurs je trouve le son un peu sourd sinon)
et après en général, pour le switch micro, je suis en position intermédiaire. (je trouve le grain plus intéressant)

Bon je précise que je ne suis pas guitariste à la base. (pianiste et bassiste)
ce que j'aime le plus c'est sa polyvalence et l'absence de parasites (comparé à une strat classic qui a pour moi exactement le même son)
J'ai essayé tous les modèles en magasin dans cette gamme de prix (400-500)
le rapport qualité prix est formidable, je l'ai eue à 400 euros (housse comprise, avec un jeu de cordes neuf)
Pareil, apparemment, les vendeurs souhaitaient s'en débarasser.
je suis très satisfait de mon choix.
Avec l'expérience je le referais...
avec plus de sous, je me serais acheté une référence
c'est pour cela que je peux pas lui mettre plus de 8

je fais un petit edit après un an d'utilisation :
2 Gros défauts :
1 - Elle se désaccorde un peu trop facilement
2 - Elle a vraiment pas d'aigus... (micros de merde?)

Edit : Micros manquent cruellement d'output, je crois que je vais devoir m'en séparer...