Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G270
Photos
1/16
Cort G270

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Le son strat.?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 559 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le son strat.?
Voila, j'ai envie d'une grat avec un son clair brillant, claquant voir vintage, donc trés typé strat quoi !
donc pourquoi pas prendre directement une fender... et bien, je me dis qu'en choisissant cort par exemple (G270 ou G285), pour un meme tarif je pourrais m'en sortir avec une meilleure qualité, de meilleurs composants..
je ne recherche donc pas la polivalence, je cherche vraiment une "strat-like"

pour etre franc, j'ai tout d'abord arreté mes choix sur la fendre 60th anniversary et la strat 50 et la player.... puis sont arrivées les cort g270 et g285...

donc voila, ces deux cort sonnent elles strat, dois-je me tourner vers les fender (lesquelles?) ou alors, sachant que mon budget est de l'ordre de 700E, que pouvez vous me conseiller ?

merci pour votre participation !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si l'on prend l'exemple des lp gibson, il existe une alternative avec les tokai par ex ou les hamer usa alors pourquoi pas un son strat sans y etre inscrit fender... je n'ai rien contre fender, bien au contraire, je veux juste étudier toutes les possibilités afin d'acquérir la meilleure gratte possible et ne pas me jeter les yeux fermés sur une fender juste parce qu'il y a ecrit fender .
12
J'ai essayé des Strats Fender dans ces gammes de prix qui étaient des atrocités sans nom, Fender devrait avoir honte de sortir de telles merdes qui jouent sur le prestige, la légende strat.

Avant d'acheter un instrument Fender dans cette gamme de prix essaie le et sois méfiant, j'ai pour ma part plus confiance en une marque comme Cort qui sort des instruments très bien finis à des tarifs honnêtes, certes t'auras pas une "vraie" strat mais à choisir entre une strat au rabais et une pas vraiment strat mais mieux conçue ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

13
Ce n'est pas le nom que je recherche, c'est le son ! alors fender ou cort, ca m'est égal .. tant que j'ai ce son strat !!!
14
->targtarg Une question comme ca en passant: pour toi qui (je veux dire par là quel joueur de strat) représente le mieux "le" son strat.
(Juste comme exemple , "le" son strat pour moi c'est Hank Marvin...)
Ceci afin de mieux comprendre quel son tu recherches.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Pourquoi pas une G&L ? La tu aurai du son strat sans payer vraiment la marque Fender. :clin:
16
Oboreal > Tu veux certainement dire une Tribute (by G&L). Les G&L US sont à plus de 1500 €. C'est drôle comment plusieurs threads peuvent converger.

targtarg > Sur le papier la Cort a l'air super. Attention toutefois, car les doubles splittés en simples n'ont pas le même son que de vrais simples. Ca s'approche, mais c'est de la "feuille d'érable dry".

L'avantage de la Cort, c'est une bonne polyvalence.

Ecoute aussi Negraval quand il te dit de faire attention à ta définition du son strat. Il y en a plusieurs et pas forcément identiques. Hank Marvin, pour lui, Hendrix, Jeff Beck, Blackmore, Gilmour, SRV, pour d'autres et pour ne citer que quelques monuments.

Citation : Il n'y a donc que fender qui sonne réellement strat....

Certains te diraient que même Fender ne sonne plus strat! J'en veux pour preuve ce qui peut être considéré comme l'hérésie de micros Vintage Noiseless, alors que les micros Fender d'origine sont en Alnico.
17
En fait faudrait juste les essayer peut être.
18
19
Pas chere ma G&L tribute s500 premium !!! Pas chere ! :mdr:
20

Citation : Oboreal > Tu veux certainement dire une Tribute (by G&L). Les G&L US sont à plus de 1500 €. C'est drôle comment plusieurs threads peuvent converger.

Autant pour moi, j'aurai du préciser mais oui je parlais bien des tribute by G&L. Je pense que pour un vrai son strat à pas cher on fait pas beaucoup mieux.

Par contre c'est vrai que les corts ou les yamaha pacifica offrent un rapport qualité prix excellent et une grande polyvalence mais là on est quand même dans des guitares bien moins typées, à voir donc... Tout les choix se valent sur le papier, après faut essayer, ou tout du moins définir des préférences.