Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2006 à 00:55:08Le son strat.?
Voila, j'ai envie d'une grat avec un son clair brillant, claquant voir vintage, donc trés typé strat quoi !
donc pourquoi pas prendre directement une fender... et bien, je me dis qu'en choisissant cort par exemple (G270 ou G285), pour un meme tarif je pourrais m'en sortir avec une meilleure qualité, de meilleurs composants..
je ne recherche donc pas la polivalence, je cherche vraiment une "strat-like"
pour etre franc, j'ai tout d'abord arreté mes choix sur la fendre 60th anniversary et la strat 50 et la player.... puis sont arrivées les cort g270 et g285...
donc voila, ces deux cort sonnent elles strat, dois-je me tourner vers les fender (lesquelles?) ou alors, sachant que mon budget est de l'ordre de 700E, que pouvez vous me conseiller ?
C'est de la balle cette guitare, et avec ça t'auras le son Strat'
0
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/06/2006 à 20:26:47
Merci yoyo !
des avis sur les grattes citées ?
0
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/06/2006 à 20:30:44
J'ai du mal à comprendre, tu veux tout d'une strat sauf une strat...
0
Manu
Anonyme
521397
6Posté le 06/06/2006 à 20:33:44
Anéfé...
0
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/06/2006 à 20:54:31
Mais oui.. mais non !! je me demandais s'il étais possible d'avoir la sonorité strat, une bonne lutherie sans avoir à payer le nom... j'espère que c'est clair...
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/06/2006 à 20:58:25
Citation : un son clair brillant, claquant voir vintage, donc trés typé strat quoi
Ben pour 700 roros tu prends..... une strat.
Pour du vintage une classic 60's par exemple non ?
Pourquoi Cort elle est pas mauvaise la lutherie des classic fender...