< Tous les avis Cort G290 FAT
Cort G290 FAT
Cort G290 FAT

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Mc T Wolf Mc T Wolf

« Quelle (belle) surprise... »

Publié le 28/07/19 à 20:57
Le corps est en frêne des marais et le reste (manche, touche, table) est en érable...bref, des bois typiques des strats. Les deux humbuckers Cort Voiced Tone possèdent un bon niveau de sortie et le sélecteur 5 positions permet d'utiliser les positions simple bobinage des deux micros. En somme, une belle palette sonore. Deux potards: volume (proche des cordes pour jouer sur le violoning...) et tonalité pour compléter l'électronique, en gros tout est parfait selon ma conception d'une guitare électrique en bonne et due forme.
La touche en érable est très agréable sur ce manche (entre strat et guitare métal) et le vibrato vintage est efficace pour de petits effets.
Je l'utilise en son clair comme saturé sur mon Roland JC 40 et elle est très efficace, en son jazzy, blues, funk et rock. Sur une distorsion plus agressive elle ferait des merveilles, mais ce n'est plus dans mes habitudes de jeu. Elle est très polyvalente, mais garde bien son caractère. Le son en position manche est doux mais n'excelle pas pour autant dans le jazz (sûrement en raison des bois utilisés), mais plus dans le blues. Elle est redoutable en funk et fusion et excellente en rock.
Une guitare qui n'a rien à envier aux Ibanez haut de gamme, ni aux Fender strat équipées de doubles bobinages.
Je ne regrette en rien mon achat, merci Cort.