< Tous les avis Cort G290 FAT
Cort G290 FAT
Cort G290 FAT

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

timberson timberson

« Excellent rapport qualité prix, dommage pour les micros »

Publié le 08/06/22 à 18:31
Je joue souvent des reprises chez moi sur le morceau original et plusieurs groupe que j'apprécie sont accordés en Mi bémol standard. Comme j'ai la flemme de désaccorder et réaccorder pour un morceau, je cherchais un guitare supplémentaire qui resterai dans cet accordage en permanence. Je suis tombé sur ce modèle en B-Stock chez le vendeur allemand et vu les critiques plutôt positives je l'ai commandée.
A réception, j'ai été agréablement surpris par sa finition (à part une légère tâche bleue sur le manche, surement de la peinture du corps qui a atterri là). Elle est jolie, en bleu donc !
La jouabilité est très bonne : j'ai du faire quelques réglages mineurs et faciles : remonter un peu les micros, baisser l'action générale et l'ajuster sur 3 des cordes par les pontets individuels. Je possède déjà une Godin, une LTD et une Schecter et je trouve que le manche est largement aussi bon que la moyenne : sa forme est ergonomique pour moi (ressemble à la Godin), le satiné agréable et les frettes pas trop hautes, ce qui me va très bien (pas fan des grosses jumbo).
Les mécaniques avec blocage font le job. Les boutons et le sélecteur donnent un bon ressenti de qualité. Une fois branchée, c'est correct en son clair. Les aigues sont un peu trop claquants à mon gôut (ca peut se corriger avec la tonalité) et ca manque de basses. Les différentes positions du sélecteur sont exploitables et apportent bien des sons différents mais on n'aura rien qui ressemble à un simple.
Le plus gros reproche que l'on puisse faire à ces micros Cort c'est de manquer de patate ! C'est particulièrement criant sur les 2 positions qui combinent les simples exterieurs et intérieurs.
Quand on pousse le gain pour du crunch : ca peut passer meme si le manque de basses est encore plus frappant mais quand on essaye le high gain, la c'est un peu la cata ! Vu le prix que je l'ai payée (415) et ses autres qualités, j'ai décidé d'investir dans un Symour Duncan SH4 en bridge. Je posterai peut être plus tard le résultat quand il sera monté.

Photos liées à cet avis

• photo