< Tous les avis Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

jkd jkd
Publié le 06/11/03 à 18:28
Guitare coréenne de 22 cases , dotée de micros EMG (1 double emg89 pour le chevalet et 2 simple emg sa pour le corps et la manche ).
Le corps est en frene avec une table erable bombée flammé du plus bel effet ! Le manche est lui aussi en erable avec bien sur touche palissandre .
Un chevalet wilkinson vient completer le tableau ainsi que les traitionnels bouton volume,tonalite et selecteur 5 positions .

La prise en main est rapide et facile , c'est une guitare legere donc pas seance de muscu a la lespaul and co ! et c'est pas mon dos qui s'en plaindra !
Ajouter un manche plus qu'agreable et vous aurez une gratte des plus confortable .
Pour le son c'est pas compliqué ! elle est plus que facile a jouer cette guitare , on prends on branche et ca joue tout seul ou presque .
Les micros EMG qui compose ce modele se marie parfaitement a la lutherie par ailleurs .

J'utilise cette guitare avec un fender perfommer 1000 ainsi qu'un marshall avt 100 accouplée d'un boss me8 .
Je note le pedalier mais il faut dire que la saturation du marshall est suffisante pour avoir un son bien lourd qui tache façon metal , surtout au vu des micros EMG ( encore eux ) .
Pour la palette sonore , autant le dire tout de suite: p o l y v a l e n c e ! est le maitre mot .
En effet elle est a l'aise dans a peu pres tout les domaines ( exeptée certain styles de blues et jazz ou elle penera un peu comme beaucoup de guitare de cette categorie ) et comme je le dit plus haut c'est une guitare des plus facile a jouer .

Je l'utilise depuis environ 2 semaines en parallele d'une ibanez talman et je peut vous dire qu'on note une difference notable entre les deux niveau sonore et ergonomie .
Les + seront comme je le dit plus haut une guitare legere , facile , confortable et dotée d'une tres bonne palette sonore .
Les - seront le fait qu'une guitare polyvalente comme celle-ci n'ai jamais totalement a l'aise dans un style plus qu'un autre ( bien que le rock/metal soit plus son terrain de jeu ) .
Si on ajoute un rapport qualité-prix ultra competitifs ( vendue en moy dans les 750 euros ) vous avez une petite merveille il faut bien l'avouer !
Un choix plus que judicieux pour tout gratteux qui se respecte .