< Tous les avis Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

oncdonald oncdonald
Publié le 01/10/06 à 21:27
Conforme à ce qu'on peut lire dans l"avis précédent. Manche très agréable. Super système de fixation des cordes (à pistons pour le blocage au niveau des clés, très facile à accorder).
Finition parfaite. Rien à dire, très bel aspect, tous les composants donnent l'impression d'être de bonne qualité...

Très très agréable. Je l'adore. Elle ne se désaccorde pas, malgré le vibrato très efficace.
Tout me semble très "doux" au toucher sur cette guitare.
Sympa en position assise aussi bien que debout, pas de pb
Commutation des micros aisée, pas besoin de chercher, toutes les commandes sont parfaitement placées

Incroyable le nombre de sonorités qu'on peut en sortir. J'ai l'impression qu'elle peut convenir à tous les styles de musique, en particulier grâce à ses excellents micros EMG (dont un double splittable.
Je l'utilise avec un Vox à modélisation et effets 15W Valvetronic, ça donne un ensemble du tonnerre ! Je m'amuse même à intercaler une pédale Zoom G2, vous imaginez les possibilités, ça semble illimité...

ça fait maintenant un mois que je l'utilise très régulièrement. J'en était tombé amoureux sur le net (elle est super belle), et j'ai craqué. Je crois que j'aime tout en elle. Bien sûr, elle n'est pas donnée (690) mais le rapport qualité prix me semble excellent. C'est un de mes meilleurs achats de ces dernières années. Si on me la vole, je rachète la même (c'est pas une preuve, ça ?)