< Tous les avis Cort G290

Manche frêne séléctioné
- Corp en acajou
- Mechaniques Sperzel
- Vibrato Wilkinson
- Micros Emg 89 et 2 S.A.
- Bouton Volume
- Bouton Tone (Qui splitte le 89 en micro simple bobinage)

Le manche est sympa, surtout l'arrière du manche style ronce de noyer, vraiment jolie.
Sinon en utilisation, il est très agréable rond a l'arrrière et plat devant, très pratique pour les positions d'accords. L'accès au aigus pourrrait etre meilleur (bon je vous avoue que je possède une ibanez RG donc rien a voir)le corp me gene quelque peu sur les deux dernières frêtes (j'ai des grosses paluches!)
La guitare est assez légére et pourtant c'est de l'acajou! Reste à savoir si c'est un corp massif, mais j'en doute.
Le point négatif est le vibrato, il ne faut pas etre trop virulent pour ne pas désacorder la guitare et ainsi la rendre injouable

C'est guiare est très polyvalente et c'est peu de le dire, il faut dire que les micros EMG font merveilles. Deux simples EMG S.A. et un double EMG 89 (celui qui est splitable). Franchement il y a de quoi faire les SA sonnent vraiment bien j'ai l'impression de jouer sur une fender, bon j'avoue qu'il faut jouer un peu sur la modulation de l'ampli mais c'est vraiment convaincant. Et que dire du 89, hé bin c'est un micro vintage actif splitable qui va du blues/jazz (splitté) au métal "moderne" (Humbrucker) faut bien sur l'ampli qui va avec. personnellement je possede un MG marshall, deux Vox AD et DA, et le rendu est fabuleux.
On va donc du son saturé, crunch et clair en quelques secondes! Il faut l'essayer pour le croire.
A mon avis, c'est la meilleure qualité sonore que j'ai entendu sur cette gamme de prix! (environ 650 à 700€)

Je la possède depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas!
Ses plus:
- les micros EMG.
- les mécaniques Sperzel
- l'apparence du manche (l'arrière)et j'insiste sur ce point
- L'apparence globale

Les moins
- l'accès aux aigus
- le vibrato il aurai peut etre mettre des bloque corde même si les Sperzel sont assez efficace. (ne pas avoir la main lourde)

C'est aujourd'hui ma 2eme Cort et j'en suis tres content, continuez comme ca les Coréens vous allez gagner des parts de marché et si ca continu ils vont doubler les Jap (Ibanez et consors).

En définitive, c'est une guitare à un rapport qualité prix incroyable, et un choix vraiment judicieux, je la conseille vivement, elle est pétrie de qualité!