< Tous les avis Cort KX-Custom
Cort KX-Custom
Cort KX-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Faber_FDM Faber_FDM

« Un excellent rapport qualité / prix »

Publié le 16/12/21 à 09:45
Construite en acajou avec une table en érable flammé, un manche en érable collé avec une touche en palissandre, c'est une guitare magnifique. Elle ressemble à une Schecter ou un PRS. Les finitions ne souffrent que d'un seul défaut : les contours de micro on tendance à s'oxyder sur la durée. Pour le reste, rien à dire, c'est du haut de gamme, bien mieux que mes Fender et Gibson US en termes de finitions. Les mécaniques sont hyper souples, la guitare ne se désaccorde jamais. Les cordes traversantes assurent un sustain quasi infini. Le manche est facile à jouer. Par rapport à mes autres guitares, c'est comme conduire sur une autoroute déserte. Le SH-1 est vraiment beau, bien équilibré, il tranche facilement dans le mix (un bon point pour un micro manche) et brille vraiment avec la réverb et le delay. Même si j'ai beaucoup aimé le SH-4 en studio (il tranche aussi très bien, dans le mix, c'est sa grande qualité), je l'ai remplacé par un SH-16, tout aussi bien et plus flatteur en clair car moins chargé en medium (de plus, le split est très beau puisqu'on retrouve la bobine "custom" qui marche particulièrement bien avec celle du SH-1). Avec cette configuration, vous pouvez jouer ce que vous voulez, du rock au métal extrême. Je joue un mix entre shoegaze et post-metal dessus. Cort est une marque très sous-estimée et c'est une bonne chose. Vous pouvez vous procurer cette guitare pour moins de 500 euros et à ce prix, elle offre un meilleur rapport qualité-prix que les PRS ou Schecter fabriquées en Asie. Je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent jouer sur une guitare moderne néanmoins suffisamment polyvalente pour sonner vintage.