Cort KX1

Acheter
( 4.3/5 sur 2 avis )
  • brizziobrizzio

Cort KX1Publié le 02/08/07 à 10:07
    Guitare de fabrication coréenne, 24 frets 2 micros splitables myghty mite mother bucker, chevalet de type tune o matic avec passage des cordes au dos de la guitare, 1 volume un tone/split, manche colé

Mache très agréable entre strat et les paul, acces au aigu excellent, guitare équilibrée juste un poil lourde tout acajou avec un table en érable(flammé, ça fait son poids!

Excellente pour le gros rock voir hard, trash et j'en passe, je l'utilise pour jouer aussi bien du blues que du gros rock dans le style metallica, les son vont du très pur un peu jazzy à la grosse disto qui arrache(un peu trop grave en position manche et manque un peu de précision mais j'ai vu pire en disto), je la préfère en son clair teintés de chorus/delay un pur régal sur le micro manche son clairs ronds et crémeux, je deteste le fait que beaucoup d'ignare considèrent cette gratte comme du bas de gamme!!! elle ne me fait pas honte et fait des envieux! Je lui colerais juste une paire de seymour, je déconseillerais la custom car elle n'est pas toute acajou(sauf la table érable)

Je l'utilise depuis 2 ans et demi, j'adore sa table, sa finition haut de gamme, j'aime un peu moins l'absence de pick guard , avec un table transparente foncée, c'est toujours moche les petites éraflures, rapport qualité prix imbatable, je suis tellement convaincu par ses qualités que je viens d'en acheter une deuxième que j'ai fait monter avec des seymour...
  • mrlebonmrlebon

Cort KX1Publié le 21/07/07 à 15:13
    2 micro doubles bobinages Motherbucker "Mighty Mite".
    Switch sélecteur 3 positions.
    Réglages tonalité / volume
    Corps acajou.
    Table en érable flammé.
    Manche acajou.
    Touche palissandre.
    Chevalet M2 avec cordes traversant le corps de la guitare.

Manche très agréable qui apporte une certaine facilité de jeux et de déplacement.
    Manche, donc, qui permet un bon accès aux aigus.
    Cette guitare dispose également d'une bonne ergonomie : un design sobre et un poid plume!

Pour un style de jeux gras et dur, notamment grasse à ses 2 doubles micro.
    Elle laisse place à une bonne attaque.
    2 micro doubles bobinages Motherbucker "Mighty Mite".
    Switch sélecteur 3 positions.
    Réglages tonalité / volume
    Corps acajou.
    Table en érable flammé.
    Manche acajou.
    Touche palissandre.
    Chevalet M2 avec cordes traversant le corps de la guitare.

Manche, donc, qui permet un bon accès aux aigus.

Pour un style de jeux gras et dur, notamment grasse à ses 2 doubles micro.
    Elle laisse place à une bonne attaque.
    Ce qui m'a séduit est tout de même la configuration du chevalet avec ses cordes traversantes :
    Celà laisse place, en son clair, à un sustain supplémentaire très caractèristique et incroyablement cristallin.
    En revanche, la polyvalence niveau micro est plus discutable.
    Elle également tendance à se désaccorder facilement, et l'on pourrait déplorer l'absence d'un Floyd (pour celà il faudrait évidemment plus allez voir du côté du haut de gamme !
    A noter également l'absence de trémolo.

J'utilise cette guitare depuis maintenant plus de 2 ans et après avoir essayé d'autre marques et modèles dont Lag, c'est sur ce modèle de chez Cort que je me suis rabattu. Evidemment c'est une question de goût et de style.
    Comme je le disais, le son clair est vraiment chaleureux et caractèristique de ce modèle. Ce qui est donc un gros atout pour cette guitare.
    Le rapport qualité / prix est evidemment bluffant, comme tout modèles et quels que soit les instruments chez Cort. Après avoir egalement essayer une basse 4 corde du meme constructeur, je conforte evidemment ce jugement.
    Il est clair que je referai ce choix, s'adaptant ainsi à mon style de jeux, tout en étant guitariste occasionel. Un modèle excellent que je recommande aux guitaristes amateurs (et même les autres d'ailleur!)