< Tous les avis Cort KX1F
Cort KX1F
Cort KX1F

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Wilburnzesky Wilburnzesky

« Une fabuleuse petite gratte! »

Publié le 29/09/15 à 11:19
J'utilise cette guitare depuis plus de dix ans. Je l'avais acheté à l'origine car j'avais besoin d'un instrument spécifiquement pour mes cours (je suis prof). Depuis, je ne m'en suis jamais séparé.
Son manche est super confortable et, comme c'est un manche collé (et cordes travarsantes), elle bénéficie d'une excellente homogénéité.
C'est une gratte plutôt petite et très légère malgré la qualité des bois utilisés (acajou, touche palissandre, VRAIE table en érable flammé) que je peux donc garder sur les genoux ou autour du cou plusieurs heures durant sans souffrir.
Ses micros splittables (mighty mite... Ouais je sais, moi non plus je connaissais pas avant) sont remarquables de polyvalence; ce qui en fait un instrument aussi à l'aise pour faire du metal que du funk, voire du jazz (en réglant bien les potards)... Certes exceptionnelle nulle part, mais bonne partout;)!
Je dirais, comme point négatif (et encore) que, au bout de plus de dix ans d'utilisation très régulière, l'accastillage commence à accuser son age et sa qualité moyenne (logique, pour une gratte à ce prix, avec cette lutherie, il a bien fallu tirer les prix quelque part!); j'envisage donc de changer le jeu de clés. Les potards de volume et tonalité (avec le split) ont pris du jeu, mais ils ne craquent pas, donc ils feront encore quelque temps.
Enfin bref... Tout ça pour dire que c'est certainement la meilleure affaire (guitaristiquement parlant) que j'ai faite. Une gratte idéale pour bosser à la maison et en cours... Un peu léger pour de la grosse scène... Ou alors prévoir de changer mécaniques et micros.
Mais franchement, vu la qualité de la lutherie et même des micros, à ce prix, c'est un choix que je referais sans hésiter:bravo:.