Cort KX5 FR

Touche: Palissandre
    Frettes: 24 type large
    Micros: 2 doubles Motherbucker Zebra splitable en single
    Potards: Un volume, un tone push pull, un switch 3 positions

Fournis avec: Tige de vibrato (fixation par vissage), ressort de rechange pour floyd, toute les clefs pour le démontage des pièces.

Prix: 299€
    Touche: Palissandre
    Frettes: 24 type large
    Micros: 2 doubles Motherbucker Zebra splitable en single
    Potards: Un volume, un tone push pull, un switch 3 positions

La guitare en elle même pèse 3,8Kg, est de forme Stratocaster mais plus agressive. Le manche est plat et large, bien pour le rythme mais pas trop handicapant pour le solo. L'accès au aigus est vraiment aisée. Les micros d'origine sonnent bien sauf en splittés ou le son est un peu bizar. Pour la finition, c'est du CORT, franchement depuis un petit moment CORT nous fais des superbes guitares. Finition impécable.

J'utilise ma KX5 FR (modèle blanc nacre) avec un VOX Tonelab ST et un amplis de clavier afin de restituer le son émuler du ST.

Dans les sonorités elle sonne cristaline et très claire sur les sons Cleans. En saturé, pour du crunch c'est doux et chaud, et bien baveux et lourd pour de la bonne disto.

Jouant du rock style Scorpions ou du hardrock comme Offspring, cette petite merveille me convient totalement dans sa sonorité, que dans son style.

J'ai cette guitare depuis 6 mois. C'est un petit bijoux avec laquelle on regrette pas son achat. Niveaux qualité/prix pour 299€ ca vaut le coup. J'ai déjà eu un lag arkanne, et plusieur Ibanez. Pour la situer, elle se trouve entre les deux avec une petite égalité sur certain modèle d'Ibanez tel que la RG350DX sans l'inconvènient du poids de cette dernière.

Pour débuter, cette guitare est parfaite mais elle convient aussi aux guitaristes moyens.