Cort S2600

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Franck LeduFranck Ledu

Super guitare

Cort S2600Publié le 26/05/15 à 22:10
    Cette guitare m'a été offerte pour mes 30 ans et elle fut ma seule guitare électrique pendant très longtemps.

Je l'utilise à la maison avec un ampli H&K triplex et une pédale multieffets Toneworks ax1000g de chez Korg. Je joue plutôt des trucs rock'n'roll (parfois plus punk-parfois plus pop)

quoique je ne soit pas spécialement soigneux, la guitare est toujours en bon état. Le vernis reste intact je n'ai fait qu'un réglage chez un luthier en 15ans, ce qui témoigne de la bonne qualité de ladite lutherie.

Le manche est assez agréable à jouer (pas trop épais) et la forme du corps permet d'accéder assez facilement aux dernières cases du manche.

C'est une solid body pas trop lourde…

C'est une solid body pas trop lourde et bien équilibrée (ça évite d'avoir à retenir le manche pour éviter qu'il ne vous cogne les tibias quand on le lâche).
    Elle est dotée de trois micros seymour Duncan qui font le boulot et d'une manette 5 positions (classique). Un réglage volume et un réglage tonalité (avec push-pull).

pour la qualité du son, c'est compliqué de savoir si c'est la guitare ou l'ampli mais, personnellement, je trouve que les sons clairs sortent bien et qu'au besoin, y a moyen d'envoyer du gros son.

Ce n'est certainement pas une guitare exceptionnelle, mais c'est mes 30 ans, alors c'est pas n'importe quoi quand même...