Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Sterling
Photos
1/3
Cort Sterling

Sujet Cort Sterling

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 226 vues
  • 3 followers
1 Cort Sterling

Salut, j'ai pas mal de dificultés à trouver des infos sur les cort sterling sur internet.
sur audiofanzine elle est en photo avec deux micros double-bobinages et un simple, ainsi qu'avec un vibrato floyd.
Mon model est équipé de deux micros simple-bobinage et d'un double et d'un vibrato simple à couteau.
Il y a donc des configurations différentes sous ce même nom "sterling.
j'aimerai bien connaitre le model de micro installé en série sur les sterling car je trouve qu'ils fonctionnent très bien.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 10:41:37 ]

2
Salut,

La Sterling dont tu parles fut ma première guitare neuve (je l'ai toujours).

Il semble qu'il y ai eu un certain nombre de variantes, la moins chère (la mienne) était équipé SSH, le humbucker splitable avec le potar/push-pull de volume.
Je pense que les micros sont des home-made by Cort, c'est vrai qu'il ne sont pas mauvais du tout.
Je les ai toujours trouvés de meilleure qualité que des home-made Ibanez (INF-x des RG par exemple)

Sur la mienne, c'est un vibrato tout-à-fait basique (merdique ?), type vibrato de Strat, associé à des mécaniques sans blocage, c'était pas terrible. J'ai fini par le bloquer.
Il me souvient qu'elle était dispo aussi avec un Wilkinson et peut-être bien des mécaniques Shaller.
Avec le Floyd que l'on peut voir sur la photo d'AF (+certainement un sillet à blocage), ça fait déjà 3 montages.

Une autre différence concerne le manche : sur la photo c'est un 24 case, la touche est très sombre (palissandre ?) doit donc être rapportée.
La mienne est équipée d'un manche 22 case sans touche rapportée.

J'ai acquis cet instrument en 1996 ou 97 je pense, pour 1200F (+/- 240€ de 2014 ) c'était un instrument vraiment pas cher. La lutherie est clairement le gros point fort de l’instrument : corps très contenu et léger, la position de jeu assise "classique" (guitare sur cuisse gauche) est très agréable, j'ai toujours adoré le manche au profil très fin.

Je la jouais encore de temps à autres jusqu’à l'année dernière, jusqu'à ce que les mécaniques de merde se pètent et rendent l'accordage impossible.

Dans l'ensemble, elle à bien tenu dans le temps, je l'ai joué très intenssivement pendant 4 ans. J'ai remplacé une fois le jack, cassé en posant la guitare au sol encore branchée.
La lutherie à été particulièrement tolérante avec mes très maladroit premiers réglages de manche.
Elle à très bien survécu à pas mal de chutes (dont un gadin en scooter alors que je l'avais en softbag dans le dos)

Je vais essayer de faire des photos

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 09:40:44 ]

3
Bonne gratte la lutherie est bien. J'ai changé les mécaniques dont 2 etaient HS pour des Schaller, les 3 micros d'origine insignifiants ainsi que le switch pour un super switch Eyb 24 poles, les ptoards pour des CTS.
J'ai celle en photo sur AF, le Floyd a blocage est excellent elle ne se désaccorde jamais.
Le corps est en Kalantas, une variante asiatique d'acajou en plus blanc et tendre.

Le manche 24 cases est juste parfait, V en haut il s'affine progressivement, jamais tenu un manche aussi bien.

C'est ma gratte principale tant je l'ai modifiée a ma pogne, je l'avais achetée pour son look que je trouve maintenant moyen, 1300f en 1999 soit 200€ elle les vaut bien.

Il y a eu plusieurs series au depart :
1000 : chevalet fixe - HH, je n'en ai vu qu'aux US.
2000 : vibrato wilkinson - HSS, la plus diffusée
3000 : vibrato floyd rose - HSH, plus rare.

Seule les 2000 sont restées, renommées S2000 puis G200 avec une tete 6 mecaniques en ligne.
Quand j'ai acheté la mienne j'avais essayé en magasin une S100, le premier prix de cette gamme qui est une SSS avec plaque et vibrato classique : son a chier, ainsi qu'une S2550, vibrato wilkinson HSS sans plaque dans une superbe finition naturel foncé, 1800F, un tres bon son j'aurais pu acheter, mais déjà des vendeurs relou a Music 3000 et j'ai trouvé mon occase.