< Tous les avis Cort X-11
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

captain gouyou captain gouyou
Publié le 04/04/07 à 13:46
Guitare fabriquée en Corée, 24 frettes, 2 micros doubles mighty mite splittables et un simple. chevalet floyd rose. sélecteur 5 positions. Tout ce qu'il faut pour jouer heavy, le look y compris.

Le manche est tout à fait honnete, avec un accès aux aigus correct. On peut pas trop baisser l'action des cordes sous peine de frise, mais à ce prix on peut pas avoir un boulevard non plus.
Guitare assez légère.

Même si elle a un look "metal" elle est assez polyvalente. Le micro du milieu en son clair est vraiment excellent. En revanche, les 2 micros doubles sont franchement mous du genou.
Je la branche sur un hughes&kettner edition blue 30W, en clair et en crunch c'est excellent, et ce à un prix très abordable. En disto + double micros c'est correct, sans plus à mon gout. Mais c'est largement suffisant pour bosser.
Disons qu'au vu du prix, elle s'en sort très bien.

Je m'en sers depuis 3 ans. J'aime son rapport qualité prix, qui en fait un excellent instrument de travail pour tous niveaux. Son plus gros défaut étant ses micros doubles, qui sonnent très moyen. Bien sur, à ce prix on peut pas s'attendre à des merveilles ^^.

Avec l'expérience, je reprendrais cette guitare, je l'aurais même achetée plus tôt, elle permet de bien bosser et d'avoir un son sympa à un prix modique.