< Tous les avis Cort X-11
Cort X-11
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Publié le 07/01/08 à 20:34
C'est une guitare 24 frets avec 2 micros doubles et un simple.....Je m'y connais pas beaucoup en technique. Il y a un micro 5 positions. Dans l'ensemble elle est de bonne qualité. Je met 7 parce qu'il éxiste de nombreux modèles au-dessus..;avec de meilleurs micros, avec un meilleure qualité générale,etc

Je peux pas vraiment comparer parc que je n'ai pas joué sur beaucoupde gratte....c'est ma première et j'ai eu l'occasion de jouer sur une godin freeway floyd ...c'es tout....mon avis: le manche est super agréable, super rapide. L'accès aux aigus est très bien. Le poids n'est vraiment pas genant et on obtient assez facilement un bon son....Dans l'ensemble, là aussi, c'est très bien !! Pour avoir joué en même temps que la godin freeway floyd sur un ampli identique, je peux vous dire que la sonorité est quasiment la même....cette guitare sonne bien dans les aigus comme dans le son saturé...rien à reprocher!

Cette guitare convient surtout à un style metal car elle sonne très bien les sons saturés !
Malgrès tout rassurez vous, vous pourrez sortir un très bon fade to black ou nothing else matters !!(metallica)
Je joue avec un ampli Micro cube (annoncé à 2W....mais ui a mon avis en fait au moins 15....croyez moi poussé a fond il crache bien 15W facil !!!)...même si l'ampli n'est pas une référence en matière de sonorité (achat restreint par mon budget)on arrive à sortir de très bon son bien.Le mieux reste sur le line 6 spider III de 75W d'un copain!!! Le son est très correct ! (peu de différence avec la godin freeway floyd !)

J'utilise cette guitare depuis le mois de mars 2007 et je ne regrette pas du tout cet achat. C'était ma première guitare électrique et je l'ai choisi pour son prix et parce que le vendeur du magasin me l'a conseillé : l'équivalent ds les autres marques reviennent environ 2 fois plus cher !!!J'adore le look en plus ! J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la manière d'accorder mais maintenant ça va. Je pense que cet achat permet à tous les débutants avides de bon son de se faire plaisir sans dépenser trop (un débutant qui ne sait pas encore si la guitare est un passion ou pas...) Je conseille cette guitare à tous ceux qui cherche un bon look, un bon son, un bon rapport qualité prix et une gratte agréable à utiliser !!! Avec le même budget que j'avais alors, c'est sur que je referais ce choix!!!