< Tous les avis Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Jhon Preston Jhon Preston
Publié le 08/07/04 à 21:12
Corps tilleul américain
Table érable flammé du plus bel effet d'ailleurs, j'ai commander cette guitare en blue burst
Manche vissé érable
Mécaniques bain d'huile (?), blocante du moins.
Touche palissandre 24 cases
2 micros doubles et 1 simple MightyMite
1 volume, 1 tone qui sert à splité les doubles en simples
Vibrato type Floyd FR3D - TCG
Une housse Cort est fourni
Elle pese 5 kg
Elle coute 440€ neuve.
La finition est remarquable pour le prix. Le modele que j'ai correspodn a celui de la photo mais en 100 fois plus beau. Car c'est la beauté qui m'as décidé à acheter cette guitare outre ces caracteristiques.

Le manche (surement grace a la touche) est tres agréable.
Il est relativement fin, enfinpile poil comme il faut.
Par contre 24 cases au lieu de 22, au début c'est déconcertant...
La guitare est bien équilibré.
La palette de son est élargie grace au split (bouton tone)
Il me semble que les frettes sont un peu grosse, mais je penses que c'est une impression.
L'accèes aux aigues est tres aisés

En disto la guitare sonne relativement bien si on joue des combinaisons. Le son est gras, mais pas à l'extreme. Les mightymite on plutot un niveau de sortie faible, c'est assez décevent. Mais avec un bon ampli (j'ai un spider 2 212) on compense ce manque.
Bizarrement j'ai l'impression que le micro simple à plus de pêche que les autres micros....
Je pense à changer les micros.Meme si ceux d'origine ne sont pas mauvais, avec le split , le tone et toutes combinaisons possible on obtient toujours ce que l'on veut.
En clean, la bete s'en tire bien toujours en bidouillant le tone et les micros.
Pour récapituler les micros s'entire plutot bien malgré leur manque de patate.

PS : En fait je dirais quand meme que ca va niveau patate, je l'ai fait reglé et c'est plus pareil

La table en érable flammé c'est vraiment la classe et elle a vraiment de la gueule cette guitare.
Le rapport qualité/prix est plus que correct, je referais ce choix sans hesitation.