< Tous les avis Cort X-2
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Rom1 Rom1
Publié le 16/12/03 à 00:44
Corps basswood - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - 2 micros PowerSound double bobinage - Chevalet Full Action II Mécaniques closes - Couleurs : noir, rouge, bleu

J'ai commencé la guitare avec celle ci, mais je ne regrette pas du tout ! Elle est très polyvalente, le manche est agréable, j'adore le touché ! L'accès au aigues n'est pas chose aisé pour les débuter, mais sa s'apprends . Son poid n'est vraiment pas lourd je trouve, et sa forme est "attaquante" ou "sportive", donc pour ceux qui veulent débuter et qui sont rebuté par les formes classiques, celle ci devrait leur convenir !!

Oui ! Je trouve vraiment super, on peut avoir un son metal tout aussi bien classique ( comme une guitare sèche ), je la branche sur un Marshall MG15DFX est franchement je ne m'attendais à beaucoup moins bien ! C'est un matériel que je recommande pour les débutant. On arrive à obtenir des sons bien aigues typé metal, ce que je trouve intense ^^, mais aussi des sons classique, avec l'ampli les sons sont clair, résonnant, mais tout sa dépends des réglages.

Bon je l'utilise depuis 1 semaine environ, et pour ma premiere guitare, je la trouve fabuleuse ! Je ne sais pas si c'est sa, mais j'ai l'impréssion qu'elle se dérègle, mais sa c'est aussi à cause du vibrato je pense :P.
Son rapport qualité/prix est le meilleur pour 200€, à ce prix la, c'est l'écrase total des autres concurrants .

Si comme moi vous débutez et chercher une guitare, n'hésité plus ! J'ai tourné en rond presque 1 ans, et finalement j'ai porté mon choix sur celle ci ! Et je ne regrette pas du tout ! Je pensais que sa me démotiverait de ne pas savoir en jouer, mais elle redonne envie à chaque instant !