< Tous les avis Cort X-2
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Overclock62 Overclock62
Publié le 31/03/07 à 15:26
- Fabriquée en Indonésie.
- 24 frets, 2 humbuckers Mighty Mite Super Distortion.
- Chevalet & vibrato simple, accastillage chromé.
- 1 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions.
- Manche en érable vissé, touche pallissandre, corps tilleul.

Le manche est très agréable, on s'y habitue rapidement. De plus,
l'accès aux aigus n'est pas un problème (loin de là).
La guitare en elle même n'est pas trop lourde mais ne pèse pas rien non plus ^^.
La forme de la guitare est très sympatique et convient parfaitement au style pour
lequel elle a été conçu (je pense).

Cette guitare reste assez accès rock/metal et tout ce qui dérive de ces genres là (hard, punk etc..) Je joue avec un Ampli Marshall MG 30 dfx et j'avoue que la guitare exelle dans les domaines cités précedement.
Le seul problème reste dans le fait que cette guitare semble avoir été conçu que pour ces styles là. En effet, avec un réglage en clean, on aura jamais réelement un vrai bon son clean comme d'autres guitares pourraient l'avoir.

J'utilise cette guitare depuis 6 mois, c'est la 2ème que j'achète et je ne suis pas déçu car, il faut le dire, ma première guitare était loin d'ètre bien, mais c'est tout de même avec elle que j'ai progréssé pendant près de 2 ans.
Pratiquant la guitare comme un vrai hobbie depuis que je l'ai découvert, je pense que c'est aussi le rapport qualité prix qui m'a attiré (il est très bon) aussi c'est pourquoi je pense que je referai ce choix si j'avais à le refaire.